Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire plus de 400km avec un scooter 50CC

Possible ou pas ?

11 juin 2008 à 22:06:08

Bonjour, pour les vacances je vais partir avec mon scooter 50CC dans le sud, le probléme est que je ne sais pas si il est capable de supporter les longues distances sans trop de soucis.

Des expériences, conseils pour moi ?

merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:09:33

Et pourquoi pas ?

Tu fais des pauses régulières pour manger et laisser reposer le moteur, y'aura pas de problèmes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:12:25

Et pour mettre de l'escence aussi...

Sinon, oui je pense que c'est faisable, mais comme l'a dit KWHc_ il faut que tu fasses des pause, sinon je pense que tu n'arriveras jamais au bout de ton trajet ( et que tu ne pourras pas non plus rentrer chez toi en scoot )...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
11 juin 2008 à 22:14:14

Etant donné qu'un scooter fait à peut près 5 litres au 100Km, faut faire attention à pas tomber en panne d'éssence et de prévoir d'avance quelle stations tu vas utiliser. Il faut aussi penser qu'a 70Km/h, 400Km ca va te prendre du temps (8/9 heures en comptant les pauses) donc faut voir si tu peux vraiment le faire (moralement).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:16:53

Le scooter va à 80km sans problème (je pense modifier un des ellements pour pouvoir roulé à 90KM et éviter de me faire renversé par les autres voitures,
les poses je les fait tout les combien environs (car avec le scooter je peux faire 130km par plein.).

merci pour vos conseils :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:18:19

Tu vas t'amuser à descendre dans le sud sans passer par les autoroutes...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juin 2008 à 22:20:30

Vu le prix de l'essence et le temps que ça va te prendre, je te conseillerais avant tout de jeter un coup d'œil du coté des trains, etc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:22:35

Citation : Sadenki

Le scooter va à 80km sans problème (je pense modifier un des ellements pour pouvoir roulé à 90KM et éviter de me faire renversé par les autres voitures,
les poses je les fait tout les combien environs (car avec le scooter je peux faire 130km par plein.).

merci pour vos conseils :)


Faire des modifications sur ton moteur sans le signaler à l'assurance, je ne pense pas que ce soit légal. De plus il me semble qu'en France il y a une limite de vitesse pour les 50cc.

+1 pour tycale et xinox
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juin 2008 à 22:36:22

Limite qui n'est jamais respecter et on peut le comprendre : quand tu te fais doubler par les camions parce que tu roule à 45 km/h ça va, mais quand il y a un peu de vent ça devient carrément casse-gu*ele
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juin 2008 à 22:51:06

Haha, escapade en scoot, tu vas payer/te faire chier/risquer ta vie/risquer des emmerdes avec les flics...

FONCE !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:54:40

@nicoco_40: se faire chier, risquer sa vie et des emmerdes avec les flics, ça n'a pas de prix. :)

Ouvre grand la bouche, le petit avion va rentrer :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:58:22

prend le train! c'est quand même plus pratique..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 22:58:57

Oui c'est surtout que tu n'as pas le droit de passer par l'autoroute, les petites routes, galere ! si ta un autre moyen d'y allé (train) je pense que ça sera mieux :D
car deja faire 20 km ca me gavai... (vive la voiture ^^)

Enfin bon courage et prevoi bien ton periple
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 2:52:12

Avec une "moto" genre cross (yamaha/mbk fait des 50cc qui font pas joujou) je faisais 400km avec un plein (à 10€, la belle époque).
Les scooters, j'aime pas ça, j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule dans les virages (question de poids peut-être) et ça me ferait ch... de faire le plein tous les jours :-°
Quant au débridage (mais pas de kit) je suis absolument pour! 45km/h même en ville, c'est trop dangereux!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
12 juin 2008 à 9:10:54

Je pense que ca peut être une bonne expérience mais le trains serait tout de même mieux approprié.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 9:18:08

Euh modifier ton moteur, çà rendra moins fiable ton Vespa ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Membre depuis 2006
admin system & network
service desk manager
Geneva

Anonyme
12 juin 2008 à 9:19:47

Tu devrais prendre le train, en effet. ;) Avec le TGV, en 3/4 heures tu y es, peut être moins.

D'autant qu'en prenant ton billet par Internet, tu peux trouver des bons prix en t'y prenant suffisamment tôt (il y a des billet "prem's" qui sont vraiment très intéressants pour le prix).
Et puis, vu le prix de l'essence et la galère pour le trajet (400 bornes à 50km/h non merci :'( ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 9:21:50

Citation : balou67

Avec une "moto" genre cross (yamaha/mbk fait des 50cc qui font pas joujou) je faisais 400km avec un plein (à 10€, la belle époque).
Les scooters, j'aime pas ça, j'ai toujours l'impression que je vais me casser la gueule dans les virages (question de poids peut-être) et ça me ferait ch... de faire le plein tous les jours :-°
Quant au débridage (mais pas de kit) je suis absolument pour! 45km/h même en ville, c'est trop dangereux!


Le jour ou t'as un problème avec ton moteur s'il est débridé je ne pense pas que tu fasses autant le malin. C'est illégal point barre ne l'incite pas à le faire, d'autant que c'est dangereux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 9:24:43

Heu, 400km en TGV c'est une heure et demie.
Façon ca va revenir plus cher en essence qu'un billet de train... >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 9:29:43

Gwen-Haël : de déplacement, oui. Mais il faut compter les éventuels changements, le temps d'aller à la gare, les retards de trains, ... Donc environ 2/3 heures (bon ok 4heures, j'ai vu large :p ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2008 à 9:52:26

Mouais. 2/3h, mais pas 7 ou 8 :-°
Perso c'est le bruit que je supporterais pas, déjà un scooter qui passe m'assourdit alors là...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 10:45:14

Citation : OG lock

@nicoco_40: se faire chier, risquer sa vie et des emmerdes avec les flics, ça n'a pas de prix. :)



Pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard.

------>[]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 11:56:01

oh non je ne te conseil pas l'ami , tu va vraiment galerer , en plus c'est dangeureux si tu prend l'autoroute.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 11:57:37

De toute façon ils le laisseront pas passer le péage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Membre depuis 2006
admin system &amp; network
service desk manager
Geneva

Anonyme
12 juin 2008 à 13:32:01

:lol: trop fort... j'y avait penser... mais j'osai pas le dire ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2008 à 13:36:52

c_olivier > c'est pas plus mal pour toi :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2015 à 15:16:19

bonjour moi je fait 97km  allee  est 97km retour tout les jour avec un scotour marque sym 50c     sans problime sa fait 2 mois que je travaille avec jai pas le choix  jai ue un sespention de permis de 6 mois voila
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2015 à 15:27:29

avec le scotoor tu peu faire 200 klm part jour sans problème je lai déjà fait je fait un pose tout les 45 munite cet un pose de 10 munite prevoire un petit bidon de lhuile dans le couffre et cet tu fait sa tout les jour ile faut cchangre le bogie et les galie un peu dentretien tout les mois voila cest ce que je fait evec mon scoot sym franchement jai jammè tombi ampoin jarrive tout le temp a lheur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2015 à 15:46:18

Je ferme le déterrage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information