Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire que le programme ne se ferme pas

Sujet résolu
    1 juillet 2020 à 19:30:32

    Bonjour à tous!

    J'aimerai créer un keylogger, pour mon pc (afin par exemple que quand j'écrive "salut" ça fasse des trucs marrants...)

    Mon problème actuel est  tout simple: j'aimerai bien que mon application ne s'arrete pas, mais qu'elle ne soit pas fenétrée: d'habitude, il fait certaines taches et quand elles sont finies, l'app s'arrète, ou sinon j'utilise Qt ou autre, et l'app tourne tant qu'une fenetrre est ouverte, ce que je ne souhaite pas ici...

    Je sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions, et merci d'avance pour votre aide!

    -
    Edité par PieWar 1 juillet 2020 à 19:30:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2020 à 19:36:10

      Les keyloggers sont souvent utilisés pour nuire aux autres. Essaie de faire des choses plus utiles.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        1 juillet 2020 à 20:01:31

        Un "keylogger" est un driver normalement, donc pas de fenêtre et autres bidules.

        Mais bon nombre de bricolage qu'on trouve sur le net ne sont pas des drivers et utilisent généralement des primitives demandant, implicitement, l’existence de fenêtres.

        Si le fait de "cacher" une fenêtre est un truc compliqué pour vous, alors je vous conseille de faire autre chose, en attendant de monter en compétence sur la programmation système. A moins d'être intéressé pour une immersion en régime carcéral ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          2 juillet 2020 à 11:37:55

          Fvirtman a écrit:

          Les keyloggers sont souvent utilisés pour nuire aux autres. Essaie de faire des choses plus utiles.

          Ou pour surveiller ce que l'on fait sur le pc familal...

          bacelar a écrit:

          Un "keylogger" est un driver normalement, donc pas de fenêtre et autres bidules.

          Mais bon nombre de bricolage qu'on trouve sur le net ne sont pas des drivers et utilisent généralement des primitives demandant, implicitement, l’existence de fenêtres.

          Si le fait de "cacher" une fenêtre est un truc compliqué pour vous, alors je vous conseille de faire autre chose, en attendant de monter en compétence sur la programmation système. A moins d'être intéressé pour une immersion en régime carcéral ?


          Merci beaucoup bacelar, je n'avais absolument pas pensé à cacher la fenétre!

          Sinon, a propos des drivers, est ce que c'est exactement? J'ai cru voir que c'est le logiciel qui fait le lien entre l'ordinateur et le periphérique, mais sont ils modifiables / remplacables sous windows? Bon de toute façon je ne pense pas que toucher a ce type de programmes soit de mon niveau!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2020 à 13:53:47

            >Ou pour surveiller ce que l'on fait sur le pc familal...

            Ouais, bon, je "connais" des enfants de 12 ans seront à même de lancer le gestionnaire de tâche de l'ordinateur, de repérer le keylogger dans la liste des processus et de l'arrêter juste avec un clic droit. (Et pour d'autres joyeux lurons, faire croire n'importe quoi à ce keylogger d'opérette)

            Donc, bon, c'est du bricolage votre truc.

            >est ce que c'est exactement?

            C'est un type de module binaire (.sys, .drv, ....) qui est conçu pour être chargé dans la mémoire Kernel de Windows.

            Pour piloter un périphérique, il faut un driver de périphérique mais il existe beaucoup d'autres types de driver.

            Tout est modifiable sous Windows.

            Une erreur dans un driver et c'est un BSOD, toujours chaud pour en faire un ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              6 juillet 2020 à 2:20:14

              Wouah ! C’est la NSA a l’échelle familiale. Fais attention qu’un certain snowden ne vienne pas foutre le bordel dans tes affaires.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Faire que le programme ne se ferme pas

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown