Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire refroidir un liquide

Volume de 2 litres à 4 °c

    30 mars 2013 à 11:24:15

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de distributeur de cocktail automatique, nous avons quelque problème pour refroidir nos boissons, je m'explique:

    Nous avons 5 bidon de 2 litres chacun contenant un ingrédient qui servira à faire un cocktail.
    Le problème est qu'un cocktail est sensé être frais quand on le boit. Il faudrait les faire refroidir à une température de 4°C (Là aussi je demande conseil sur la température qui vous parait adéquat ).

    Nous avons d'abord pensé à un mini frigo dans lequel on stockerait les bidon, mais cette idée est plutôt encombrante et couteuse. 
    Il y a également la possibilité de module à effet peltier mais la consommation est titanesque (6A pour 15VDC).

    Alors quel serait le mieux à faire? ( Proposez vos idées aussi )

    Voilà, je suis ouvert à tout conseil, merci de vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
      2 avril 2013 à 13:33:05

      Reste sur le frigo, ca sera le plus simple... Le module pelletier c'est bien quand il faud une température précise, mais pas pour refroidir des gros volumes comme les tiens pour une température approximative.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Faire refroidir un liquide

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown