Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire tourner une partie de code en tâche de fond

Anonyme
    13 juin 2019 à 12:40:32

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en programmation. J'ai pour projet de faire un réveil avec plusieurs fonctions sur un Arduino :) 


    J'ai déjà programmé l'horloge, qui n'est pas réglable pour le moment, j'ai utilisé des delay(1000) dans mon programme pour y arriver. Le soucis, c'est que lorsque je cherche à mettre en place une sonnerie je dois utiliser des delay à nouveau mais en faisant cela mon programme ne tourne pas sur l'horloge donc elle finit par retarder de quelques secondes...

    Existe-t-il donc un moyen de faire tourner comme une tâche de fond une partie de mon code Arduino de manière à ce qu'il ne soit pas bloqué par les delay de la sonnerie par exemple ? 

    Merci pour vos réponses! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2019 à 12:45:08

      Salut,

      Oui, il suffit de ne pas utiliser les delay(). Il faut noter l'heure (millis()) à laquelle on fait l'action dans un coin puis après on compare combien de temps s'est écoulé depuis pour savoir si on doit faire ou non.

      Je te renvoie vers ce topic pour ne pas avoir à me répéter.

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

      Faire tourner une partie de code en tâche de fond

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown