Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire un aperçu temps réel

Sujet résolu
    9 décembre 2005 à 12:34:36

    Bonjour les zero,
    autre question, autre curiosité. Comment faire un aperçu temps réel, juste comme ici ^^ ?
    Aucune pages n'est chargé. Donc ce ne doit pas être du PhP (fais rien je post quand même ici au cas où). C'est donc du javascript? Un petit tuto ce serait bien non?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 décembre 2005 à 12:38:15

      Citation : gogo

      Bonjour les zero,
      autre question, autre curiosité. Comment faire un aperçu temps réel, juste comme ici ^^ ?
      Aucune pages n'est chargé. Donc ce ne doit pas être du PhP (fais rien je post quand même ici au cas où). C'est donc du javascript? Un petit tuto ce serait bien non?



      Je pense que c'est effectivement du JS, ton topic n'est donc pas à la bonne place ^^ !
      Demande à un modérateur de déplacer dans le bon forum à moins qu'il ne le fasse de gaité de coeur :) !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 12:52:35

        Oui, c'est vrai. Mais il n'y a pas de modérateurs actuellement présents il e semble. Donc vous pouvez toujours répondre ici en attendant que le sujet soit déplacé :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 12:56:44

          Citation : http://www.siteduzero.com/savoirplus.html#technologies

          En savoir plus sur le Site du Zér0


          [...]


          Quelles technologies utilisez-vous ?


          [...]


          • Javascript : le Javascript a pour vocation ici de vous aider, de vous apporter des "petits plus" lors de votre navigation. Toutes ces fonctionnalités sont facultatives et le site sera toujours utiliable si vous désactivez le Javascript. Voici quelques exemples d'utilisation de Javascript :
            * Aperçu temps réel de vos messages en zCode lorsque vous les rédigez (désactivable dans vos options membres et à la volée)
            * Ouverture d'une popup vous avertissant de l'arrivée d'un MP (désactivable dans vos options membres)
            * Ouverture du système d'uploads dans une nouvelle fenêtre
          • AJAX : l'AJAX n'est pas un langage mais une combinaison de langages. C'est comme cela que l'on appelle la technologie qui mélange Javascript avec XMLHttpRequest et code PHP.
            Cela vous permet concrètement d'obtenir des informations sans avoir à recharger la page web sur laquelle vous êtes (ce qui est obligatoire en PHP pur). Par exemple, nous utilisons AJAX lorsque vous tapez le nom du destinataire de votre MP : une liste des utilisateurs commençant par les lettres que vous tapez apparaît et se rafraîchit à chaque nouvelle lettre. Nous utilisons aussi AJAX pour proposer un aperçu "final" d'un message en zCode sans que vous ayez à recharger la page (le serveur renvoit juste le zCode parsé). Cette fonctionnalité est accessible aussi avec le Javascript désactivé, afin de ne pas pénaliser certains de nos visiteurs.


          [...]



          :-°


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 12:59:23

            Oui j'ai compris c'est du javascript...
            Alors comment qu'on fait? o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 13:05:01

              Citation : gogo

              Alors comment qu'on fait? o_O


              On fait une recherche, d'abord !... Et il y a des résultats.

              (Topic déplacé)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 13:21:11

                C'est nul ce type de réponse. :colere: Comme si je me touchais les noisettes en attendant que quelqu'un trouve la réponse à ma place.
                Ca fait une demi-heure que je cherche dans le moteur fait pour ça.
                Rien à faire. Entre les messages qui disent que mateo est un Dieu. Ce qui disent qu'on devrait lui décerner une statue et les autres qui lui proposent d'écrire un livre, je n'ai pas encore trouvé. Peut-être pas assez précis je sais pas.
                Alors un petit message sur le forum pourrait peut-être faire avancer ma recherche plus vite avec des gens qui ont déjà vu ce sujet quelque-part.
                C'est tout... je suis pas méchant moi. Je veux juste progresser. :(

                EDIT: autant pour moi j'ai trouvé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 16:04:37

                  Citation : gogo

                  C'est nul ce type de réponse. :colere: Comme si je me touchais les noisettes en attendant que quelqu'un trouve la réponse à ma place.


                  Tu penses bien que j'ai fait une recherche avant de te dire de chercher. Étant donné que j'ai trouvé des résultats très pertinents dès ma première recherche, j'ai justement pensé que c'était le cas (que tu te touch... enfin que tu ne cherchais pas, quoi :-° ). Et tu penses bien aussi pour moi aussi ce type de message est nul (c'est-à-dire ceux qui postent sans chercher). Mais bref...

                  Citation : gogo

                  Peut-être pas assez précis je sais pas.


                  Oui en effet !

                  Lorsque tu fais une recherche, garde toujours en tête que le résultat que tu trouveras (en tout cas sur un forum, et souvent sur le web en général) sera indexé, simplement (et donc inutile de taper "comment faire pour créer un aperçu en temps réel sur mon site ?", par exemple [enfin ce n'est qu'un exemple]). Il faut donc toujours imaginer ce que contiendrait cette fameuse page. Puisque nous sommes sur un forum, la question qui se pose est plutôt « Sous quelle forme quelqu'un qui aurait eu les mêmes interrogations que moi (enfin toi) aurait-il posté son message ? ». La première réponse (et c'est apparemment là que tu t'es planté pour devoir fouiller des posts qui n'ont absolument rien avoir), c'est de ne chercher que dans le forum JavaScript !
                  Ensuite, la question serait sûrement la même (à savoir « Faire un aperçu en temps réel »), ou peut-être que c'est plutôt le mot "prévisualisation" qui serait utilisé à la place de "aperçu", ou encore "en temps réel" à changer en "live" (enfin là c'est plus si on parcourt le site assez souvent qu'on retrouvera ce terme). Bref, on a le temps et on peut très bien tester avec plusieurs mots-clés si on ne trouve pas tout de suite...

                  Mais de toute façon, là, même avec tes termes, la recherche m'a donné exactement ce que je voulais (enfin tu voulais) ; je tape "aperçu en temps réel" dans le champ de recherche en ne sélectionnant que le forum JavaScript (et éventuellement la catégorie "javascript" dans les tutos non-officiels) -et c'est là qu'on voit que les titres non explicites sont vraiment plus qu'énervants-, et en parcourant légèrement les résultats, je trouve tout de suite ce qu'il me faut, qui a pour titre "La prévisualisation du zForm", par exemple... En parcourant un peu le topic on tombe même sur un autre qui a le même sujet.

                  Il t'a fallu plus d'une demie heure, il m'a fallu moins d'une minute :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2005 à 16:12:29

                    Oui excuse moi Nyro. C'est de ma faute. Je n'avais pas encore utilisé le système de recherche avancée du site. Je n'avais pas remarqué tout ce qu'on pouvait chercher avec.
                    Méa Culpa, c'est de ma faute. Je m'excuse.
                    En plus j'ai trouvé ce que je cherchais. Je referai plus c'est promis. :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 décembre 2005 à 17:49:21

                      lol les reconciliations c'est beau. Mais quand tu mes un topic et que tu trouve la réponse (toi meme) et bien tu la partage avec les autres. Sinon ton topic il sert plus a rien (si peut etre ... comment chercher sur le site du zero)
                      donc tu donne la reponse, ou tu met un lien.
                      voila c'est tout

                      PS : je ne parle pas pour moi parce que j'ai trouvé aussi mes pour les autres qui tombe sur ce topic et qui ce disent " *** qu'est ce que je fais la)
                      Voila ciao !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2005 à 18:46:07

                        Oui,
                        La réponse à le question se trouve sur ce topic... Il y a tout dessus
                        Voilà, pour tous. Bonne continuation...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        faire un aperçu temps réel

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown