Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un dd sans l'espace libre

    5 mars 2021 à 10:42:44

    Bonjour,

    Je suis sous raspberry (mais cela est valable pour n'importe quel disque dur) et je souhaite faire un dd mais sans prendre la totalité du disque, en effet, l'espace vide ne me sert à rien.

    Du coup, j'ai une carte de 16 Go mais je n'utilise que 8Go

    Quelle commande effectuer pour ne faire une image que des 8Go ?

    Merci à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2021 à 22:03:29

      Salut, ta question est peu claire c'est peut être pour ça que tu n'as pas eu de réponse encore...

      Ton disque (sdcard si j'ai bien compris) est formaté dans quel type de système de fichier pour l'instant? (NTFS si tu utilises Windows en partition principale sans doute)

      Bref je ne suis pas au courant de ce qui se passe côté linux en outil de gestion de disque actuellement, mais sous Windows on peut simplement utiliser l'utilitaire de gestion de disque pour libérer l'espace non utilisé....Et donc se retrouver avec 8Go de libre.

      Côté linux je ne suis pas au courant d'un utilitaire permettant de libérer de l'espace disque pour un autre système de fichiers...Mais de nos jours ça doit exister :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2021 à 10:24:32

        Salut,

        Je suis sous Linux.

        En principe il y a une ligne de commande qui permet de ne créer une image disque que de l'espace utilisé, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Faire un dd sans l'espace libre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown