Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un menu fixe [ CSS ]

menu fixe en css

Sujet résolu
    24 juillet 2016 à 0:58:48

    Bonjour,

    je voudrais faire un menu fixe pour ma page web mais j'ai de petits problème, avant de poster un sujet sur le forum j'ai fait des recherches et j'ai trouver mais cela ne marche pas dans mon cas, je m'explique.

    j'ai vu qu'il suffisais de mettre cela:

    #NavFixed {
        position: fixed;
    }

    Mais chez moi cela ne marche pas car j'ai superposer deux divs avec z-index et donc position: relative; et je ne peux pas les modifier. Je vous met mon code ainsi que la page web sur laquelle je travaille pour que vous puissiez vous rendre compte:

    #NavPrincipale {
        text-align: center;
        position: relative;
        letter-spacing: 3px;
        box-shadow: 1px 1px 20px red;
    }
    
    #Nav {
        position: relative;
        z-index: 10;
    }
    
    #Logo {
        position: absolute;
        z-index: 20;
        top: 1px;
        margin-left: 30px ;
        left: 20px;
    }

    Voilà le lien de mon site web, vous allez voir en y rentrant qu'il y a un menu en haute, c'est celui-ci que je souhaite qu'il devienne fixe.

    https://beniix.cf/test/HTML/index.html

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Benjamin KRATIROFF

    -
    Edité par BeNiiX 24 juillet 2016 à 0:59:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 juillet 2016 à 10:36:26

      Bonjour,

      Pour avoir une barre de navigation fixe, il te faut :

      • Une balise nav
      • Une balise ul où tu auras tes balises li et a et qui seront donc les éléments de ton menu
      • C'est tout
      Pour le CSS je pourrais te l'expliquer pendant des lignes et des lignes, mais je pense qu'une petite démonstration vaut mieux que milles mots comme on dit donc voici un document de démonstration.
      En inspectant ta page, j'ai pu voir que la partie concernant ta barre de navigation était assez complexe. Trois balises div c'est inutile. Surtout que tu as la balise nav qui est faite pour ça.
      Et puis pour la partie CSS, ce n'est pas la valeur relative qu'il faut donner à ta propriété position, mais bien fixed (puisque tu voulais avoir une barre de navigation fixe, ça semble logique). Et bien sûr, faire les ajustement nécessaires. C'est-à-dire lui donner une largeur avec la propriété width, lui donner une position vers le haut avec la propriété top et right, etc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2016 à 11:21:03

        AminNairi a écrit:

        Bonjour,

        Pour avoir une barre de navigation fixe, il te faut :

        • Une balise nav
        • Une balise ul où tu auras tes balises li et a et qui seront donc les éléments de ton menu
        • C'est tout
        Pour le CSS je pourrais te l'expliquer pendant des lignes et des lignes, mais je pense qu'une petite démonstration vaut mieux que milles mots comme on dit donc voici un document de démonstration.
        En inspectant ta page, j'ai pu voir que la partie concernant ta barre de navigation était assez complexe. Trois balises div c'est inutile. Surtout que tu as la balise nav qui est faite pour ça.
        Et puis pour la partie CSS, ce n'est pas la valeur relative qu'il faut donner à ta propriété position, mais bien fixed (puisque tu voulais avoir une barre de navigation fixe, ça semble logique). Et bien sûr, faire les ajustement nécessaires. C'est-à-dire lui donner une largeur avec la propriété width, lui donner une position vers le haut avec la propriété top et right, etc...

        Merci beaucoup !! Ta technique est plus simple plus propre et ça m'a libérée de la place !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2016 à 10:50:51

          Bonjour,

          je viens sortir ce vieux sujet car je n'arrive pas à fixer ma barre de titre. Quand je mets position: fixed, la barre de titre disparaît derrière les autres éléments de la page. est-ce dû au display: block ?

          Je ne sais pas...

          Quelqu'un aurait-il une aide ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2016 à 10:56:27

            Hello !

            C'est pas beau de déterrer ! Enfin... J'ai quand même une solution, c'est un peu bourrin mais utilise un z-index sur ta barre de titre !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2016 à 15:56:18

              Merci noking. Un peu tard, désolé !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Faire un menu fixe [ CSS ]

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown