Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un paragraphe/barre verticale sur un côté

    20 mai 2019 à 15:00:10

    Bonjours,

    Je voudrais faire faire un paragraphe de couleur sans rien écrire dedans sur le côté gauche de ma page. aider moi :'(

    -
    Edité par Gobi_01 20 mai 2019 à 15:01:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2019 à 15:13:29

      Bonjour :

      Ce genre de truc ?

      <p style="float: left; width: 50em; height: 10em; background-color: #edf;"> &nbsp; </p>

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2019 à 15:18:30

        Salut,

        si il n'y a rien dedans fait une div, pas un paragraphe.

        @Domi65 : je pense que le &nbsp; est inutile.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
          20 mai 2019 à 15:29:50

          Domi65 a écrit:

          Bonjour :

          Ce genre de truc ?

          <p style="float: left; width: 50em; height: 10em; background-color: #edf;"> &nbsp; </p>


          J'ai pas l'impression que ça fonctionne, ça me fait une barre horizontale sur toute la longueur. (j'ai remplacer p par div).

          Je me suis mal exprimer pour ma question, je vous lais faire une barre vertical sur le côté gauche de l'écran.

          -
          Edité par Gobi_01 20 mai 2019 à 15:35:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2019 à 15:42:54

            sur toute la page ?

            <div style="position:fixed; top:0;bottom:0; left:0; width: 100px; background-color: #edf;"></div>

            C'est du brut de pomme donc penses à mettre les styles à mettre dans ton fichier css.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
              20 mai 2019 à 15:55:11

              Frogweb a écrit:

              sur toute la page ?

              <div style="position:fixed; top:0;bottom:0; left:0; width: 100px; background-color: #edf;"></div>

              C'est du brut de pomme donc penses à mettre les styles à mettre dans ton fichier css.


              Merci beaucoup pour ta reponse, ça a l'air de fonctionner mais la barre n’atteins pas le bas de la page. Comment est ce que je peux rendre la barre plus longue ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2019 à 16:09:55

                Si tu veux juste faire un liseré de couleur pour l'exercice du cours HTML/CSS, il y a plusieurs centaines de messages sur ce forum qui répondent à la question... ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je ne réponds pas aux messages privés.
                  20 mai 2019 à 17:52:10

                  Gobi_01 a écrit:

                  Frogweb a écrit:

                  sur toute la page ?

                  <div style="position:fixed; top:0;bottom:0; left:0; width: 100px; background-color: #edf;"></div>

                  C'est du brut de pomme donc penses à mettre les styles à mettre dans ton fichier css.


                  Merci beaucoup pour ta reponse, ça a l'air de fonctionner mais la barre n’atteins pas le bas de la page. Comment est ce que je peux rendre la barre plus longue ?


                  Euh... j'ai bien envie de dire que c'est impossible, un fixed se cale sur le viewport, et avec un top et bottom à 0 je ne vois pas bien comment il ne pourrait pas faire toute la hauteur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
                    20 mai 2019 à 19:49:51

                    Mais si c'est le
                    body {margin:0; padding:0;}

                    Qui ne doit pas être dans le css du coup le liseré ne va pas en haut.

                    Mais bon pareille si tu passe par une div fait le proprement avec une class et tout le style de ta div tu le place dans le fichier css.

                    Et pour ma part je verrais plus un

                    width:100px;
                    height: 100vh; /* comme ca tu prend toute la hauteur du viewport */
                    background: #a09a9a; /*la couleur que tu veut*/



                    -
                    Edité par exen 20 mai 2019 à 19:50:47

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Compos sui.

                    Faire un paragraphe/barre verticale sur un côté

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown