Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un site avec nodeJS

    23 septembre 2018 à 11:46:16

    Bonjour, je suis en train de développer un site avec php, et j'aimerais remplacer le php par javascript avec nodeJS. J'ai suivis le cours sur nodeJS, mais un point n'est pas vraiment abordé, c'est comment structurer le projet, comment bien répartir le code dans différents dossier et fichiers. J'ai regardé quelques articles sur d'autre site, mais c'est souvent pas très clair. On parle par exemple de contrôleur. Je connais le principe des contrôleurs, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour en faire sous nodeJS. Des conseils ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2018 à 16:12:26

      Bonjour,

      Je ne suis pas un expert mais 2 types d'architecture très répondu :

      • Architecture MVC (Model, view, Controller)
      • Architecture REST (Representational State Transfer) voir RESTFUL c'est la même chose

      Je te laisse voir sur internet les articles qui parle d'une architecture MVC et REST.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2018 à 10:28:55

        J'adopte donc pour une architecture MVC, j'ai par contre un problème dans mes views. J'ai convertis mes fichiers views.php en views.ejs pour utiliser javascript, mais je ne sais pas comment inclure correctement d'autre fichier.ejs comme je le faisait avec le require() de php (pour mes header par exemple, que j'écris une seule fois dans un fichier et que j'inclue dans toute les autres pages). J'ai essayé de faire un require() en javascript, mais il me met "require is not define"

        <body>
        <div id="blocPage">
            <% require('/public/views/default/header.ejs') %>
        <!--	<?php require('../main/php/header.php') ?>-->
        	<div id="app_container">



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2018 à 18:29:03