Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un site mère pour lancer ses sites

Sujet résolu
    28 octobre 2014 à 21:58:25

    salut

    je me demande si faire un site "mere" (simple IT) pour lancer des autres idées de site (sdz) est un truc stratégique ou ultra con ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2014 à 22:43:37

      Faire une entreprise qui édite des sites, ça m'a l'air de tenir la route comme concept.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pensez à poster votre code avec les balises et joindre le contenu des variables qui vous causent des soucis ( ex : var_dump() ).Lisez bien les messages d'erreurs !Google it n RTF !!
        29 octobre 2014 à 8:40:37

        Milrer a écrit:

        salut

        je me demande si faire un site "mere" (simple IT) pour lancer des autres idées de site (sdz) est un truc stratégique ou ultra con ?


        Tu veux dire un truc comme ça
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
          29 octobre 2014 à 9:16:43

          Non, c'est un site qui est un peu comme par exemple un studio de production, pas en jeux, en site
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2014 à 9:22:39

            Milrer a écrit:

            Non, c'est un site qui est un peu comme par exemple un studio de production, pas en jeux, en site


            un Site mettant une page avec des référence de site qu'ils ont construit ?

            -
            Edité par romain51 29 octobre 2014 à 9:22:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
              29 octobre 2014 à 9:24:46

              si on veut faire facile c'est ça
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2014 à 9:25:44

                Ben si c'est une page décrivant les sites comme référence et avec leur accord je pense que c'est une bonne chose
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                  29 octobre 2014 à 11:56:42

                  Salut,

                  Pour dire, j'ai rien compris à ta question. Du coup ça m'interpelle et je m'en viens à poster ici.

                  Quand je te lis, j'ai pensé à un site comme celui de romain51 dans sa première réponse.

                  Et des explications comme ça : "un site qui est un peu comme par exemple un studio de production, pas en jeux, en site", ça envoie du lourd, la vache.

                  Qu'est-ce que tu veux comme information ? Pourquoi prends-tu l'exemple de SimpleIT et d'OC ? A la première lecture, j'ai cru que c'était une critique déguisée quand tu as dit "ultra con" mais j'ai peut-être mal compris..

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2014 à 12:05:25

                    Non tu penses mal. Je me demande si faire un site comme simpleIT pour lancer des sites comme le sdz était une bonne idée ou ultra con ?

                    SimpleIT est remplacé par openclassroom maintenant, ils ont tout lié.

                    Je veux savoir en gros si faire un site à la blizzard mais pour lancer des sites avec des concepts est une bonne stratégie voila

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2014 à 12:13:12

                      Un site n'est rien sans une entité qui l'édite. Un site "mère" serait donc un site qui réprésente cette entité. Les sites "enfants" serait ceux édités par la même entité mais avec un autre sujet. Un peu comme SIT et OC, ou des sites d'éditeur de webzine et leur florilège de sites thématiques.

                      Dans tout les cas :

                      - c'est jamais néfaste pour l'entité mère ( à moins que les sites enfants soient pourris )

                      - Ne fait pas comme sur le lien présenté plus haut. C'est moche, on sait pas trop à quoi çà correspond au première abord. On a l'impression qu'il y a redondance et pire, on ne sait pas sur quoi on va cliquer ( news de quoi ? )

                      D'accord, on est sur la page à Jojo, mais sinon. C'est des news sur la communauté des Phoenix ?

                      Tout ce qui ne faut pas faire autour de ce concept.

                      J'ajouterais que c'est même OBLIGATOIRE pour une maison d'édition.

                      Imagine le site de BLizzard qui ne parle que de Blizzard ? Ils ont tout intérêts à faire de leurs produits et des sites qui s'y ratachent.

                      -
                      Edité par Hikingyo 29 octobre 2014 à 12:18:38

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Pensez à poster votre code avec les balises et joindre le contenu des variables qui vous causent des soucis ( ex : var_dump() ).Lisez bien les messages d'erreurs !Google it n RTF !!
                        29 octobre 2014 à 12:20:19

                        Hikingyo a écrit:

                        Un site n'est rien sans une entité qui l'édite. Un site "mère" serait donc un site qui réprésente cette entité. Les sites "enfants" serait ceux édités par la même entité mais avec un autre sujet. Un peu comme SIT et OC, ou des sites d'éditeur de webzine et leur florilège de sites thématiques.

                        Dans tout les cas :

                        - c'est jamais néfaste pour l'entité mère ( à moins que les sites enfants soient pourris )

                        - Ne fait pas comme sur le lien présenté plus haut. C'est moche, on sait pas trop à quoi çà correspond au première abord. On a l'impression qu'il y a redondance et pire, on ne sait pas sur quoi on va cliquer ( news de quoi ? )

                        D'accord, on est sur la page à Jojo, mais sinon. C'est des news sur la communauté des Phoenix ?

                        Tout ce qui ne faut pas faire autour de ce concept.

                        J'ajouterais que c'est même OBLIGATOIRE pour une maison d'édition.

                        Imagine le site de BLizzard qui ne parle que de Blizzard ? Ils ont tout intérêts à faire de leurs produits et des sites qui s'y ratachent.

                        -
                        Edité par Hikingyo il y a moins de 30s

                        Merci enfin un argument détaillé ^^

                        Je ne compte pas faire comme le site au dessus évidemment, il est très mal fait (si on peut dire que c'est un site). Je pensais un truc à la blizzard et tu me réconforte.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2014 à 13:18:44

                          Hikingyo a écrit:

                          Un site n'est rien sans une entité qui l'édite. Un site "mère" serait donc un site qui réprésente cette entité. Les sites "enfants" serait ceux édités par la même entité mais avec un autre sujet. Un peu comme SIT et OC, ou des sites d'éditeur de webzine et leur florilège de sites thématiques.

                          Dans tout les cas :

                          - c'est jamais néfaste pour l'entité mère ( à moins que les sites enfants soient pourris )

                          - Ne fait pas comme sur le lien présenté plus haut. C'est moche, on sait pas trop à quoi çà correspond au première abord. On a l'impression qu'il y a redondance et pire, on ne sait pas sur quoi on va cliquer ( news de quoi ? )

                          D'accord, on est sur la page à Jojo, mais sinon. C'est des news sur la communauté des Phoenix ?

                          Tout ce qui ne faut pas faire autour de ce concept.

                          J'ajouterais que c'est même OBLIGATOIRE pour une maison d'édition.

                          Imagine le site de BLizzard qui ne parle que de Blizzard ? Ils ont tout intérêts à faire de leurs produits et des sites qui s'y ratachent.

                          -
                          Edité par Hikingyo il y a environ 1 heure


                          c'était surtout que je pensais quand il expliquait que c'était à ça qu'il voulait faire allusion sinon c'est un portail regroupant des news FR et EN d'informatique leurs flux RSS.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

                          Faire un site mère pour lancer ses sites

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown