Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire un stage pour 3 diplomes ?

28 mai 2018 à 11:02:48

bonjour,

j'ai une licence en mécatronique et j'ai plus de 10 ans d’expérience dans des poste proche du niveau ingénieur

voulant devenir architecte système et étant souvent bloqué par le faire que je ne dispose pas le diplome d'ingenieur me suis lancer dans les cours du CNAM pour justifier mes compétence par diplôme

actuellement donc je suis les cursus :

ingénieur électronique

ingénieur mécatronique

ingénieur automatisme

si tout se passe bien en février 2019 j'aurai validé entre 80 et 100% des UE nécessaire a l'obtention de chaque diplôme et je n'aurait pas UE a passé en second semestre, j'aimerais donc profité de cette période pour faire mon stage.

étant donnée mon expérience professionnelle je pensais a 2 choses

1/ réalisé le stage principalement de chez moi ( j'ai du matérielle et je pensait même me mettre en autoentrepreneur)

2/ réalisé 1 seul stage pour justifier les 3 diplômes d’ingénieur ( dans techniquement un projet robotique pourrait très bien justifier l’expérience de stage en électronique ,mécanique , et automatisme)

avant de me renseigné auprès de mon organisme de formation je souhaite donc recueillir le maximum d'avis me permettant d'argumenté auprès des responsable de formation

merci d'avance pour vos retours

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mai 2018 à 13:19:31

Si les objectifs de ton stage correspondent aux objectifs de chaque diplôme, je ne vois pas ce qui pourrait poser soucis, le mieux serait que tu demandes à ta référente formation de ton centre régional CNAM.

Par contre, le stage étant obligatoirement conventionné et un responsable de stage attitré, je pense qu'il te sera nécessaire de le faire dans une entreprise.