Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un triangle équilatéral avec The Gimp

Avoir précisément une mesure d'angle de 60 degrés

14 décembre 2010 à 6:53:23

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'aide précise sur ce pb.
Bcp de questions concernent les triangles quelconques.
Je peux faire un triangle mais j'aimerai un triangle dont la base soit de 100px dans une image carrée de 100px de côté et ayant précisément 3 angles de 60 degrés.
Question subsidiaire : est-ce possible que le calque est la forme d'un triangle aussi ?

Merci par avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Il y a des hauts et il y a des bas. Je ne perds pas de vue que tout cela ne dure pas.
14 décembre 2010 à 23:52:08

pa 2 lang sms svp

sinon shift+clic+drag devrait le faire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2011 à 12:36:17

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été débordé par la création de sites internet. ^^

Je reviens donc à ma problèmatique du triangle équilatéral. Peux-tu préciser ta réponse ? :-°

Quel outil utiliser ? (outil main levée ?!)
A quel moment appliquer cette suite de touches ?
Comment m'assurer que j'ai des angles de 60 degrés ?

Merci beaucoup pour préciser ces infos. Un tuto sous forme de vidéo serait vraiment exceptionnellement facilitant. :D

Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Il y a des hauts et il y a des bas. Je ne perds pas de vue que tout cela ne dure pas.
20 février 2011 à 13:52:19

tu utilises l'outil polygone, tu cliques une fois sur ton espace de travail, tu choisis le nombre de cotés et c'est fini...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2022 à 17:51:58

Hello, je remets ce sujet au goût du jour...

Outil polygone, super, mais ça ne garantit pas les angles de 60° et mon équilatéralité... :D

Des pistes?

Merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2022 à 22:51:00

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script