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Faire une action dedeplacement avec le clic

Je ne suis pas du tout un pro et mon codene marche pas

Sujet résolu
    11 juin 2018 à 19:34:34

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème et je ne parviens pas à trouvé des tutos qui pourrait m'aider.

    J'ai élaboré un petit bout de code qui devrait faire en sorte que quand je clique gauche avec au moins 1 d’énergie, je me "téléporte" de 10 mètre vers l'avant. malheureusement il ne marche pas. Peut être quelqu'un a-t-il la solution ?

    PS: ne vous moquez pas ceci est une tentative, e n'y connais rien et j'essayais jusque la d'apprendre par moi même.

    using UnityEngine;
    using System.Collections;
    
    public class superpower : MonoBehaviour {
    
    	public float Energie;
    
    	
    	void Start () {
    	
    	}
    	
    	
    	void Update () {
    	if ((Input.GetMouseButton) && (Energie >= 0))
    		{
    			transform.Translate(0,0,10);
    			
    
    	}
    	}
    }

    Voila

    merci d'avance

    Gaël

    -
    Edité par SvarogitchHBH 11 juin 2018 à 19:38:28

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      11 juin 2018 à 20:26:09

      Bonjour,

      Je t'invite à revoir la ligne 15 de ton code. Tu as oublié de préciser sur quel bouton il faut appuyer afin de déclencher l'action.

      Exemple :

      Input.GetMouseButton(int mouseId);

      D'ailleurs, dans ton cas, il vaut mieux utiliser la fonction GetMouseButtonDown.

      -
      Edité par French Gumiho 11 juin 2018 à 20:27:48

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      PANZER VOR !

        12 juin 2018 à 10:26:02

        Merci beaucoup, j'essaye tout de suite
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          12 juin 2018 à 10:41:53

          Oula, je pense ne pas avoir totalement compris

          en faisant Input.GetMouseButton(int mouseId); le but est de créé une variable que je pourrai utilisait pour verifie que le bouton de la souris est cliquer.

          voila mon code pour l'instant et il ne marche pas. je pense ne pas avoir compris ou voulais tu que j'utilise cette variable. peut etre esce juste une erreur de codage de ma part

          using UnityEngine;
          using System.Collections;
          
          public class superpower : MonoBehaviour {
          
          	public float Energie;
          	public float Distance;
          
          	void Start () {
          	Input.GetMouseButtonDown(int mouseId);
          	}
          	
          
          	void Update () {
          		
          
          		if (mouseId == 1)
          		{
          				transform.Translate (0,0,Distance);
          		}
          	
          	}
          }
          


          Merci
          ps:

          et j'oubliais, il me dis 

          Error CS0426: Le nom de type 'GetMouseDown' n'existe pas dans le type 'UnityEngine.Input' (CS0426) (Assembly-CSharp-firstpass)

          Quoi ?

          -
          Edité par GaelHUBSCH 12 juin 2018 à 10:49:03

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            12 juin 2018 à 10:57:55

            Input.GetMouseButtonDown(int mouseId)
            Ceci est unprototype de fonction. Tu dois remplacer la close "int mouseId" par une valeur de type integer (soit un nombre entier). Ce nombre entier correspond au type de clique de ta souris (gauche ? droit ? centre ?).
            De plus, il faut placer cette fonction dans une close if, elle même à l'intérieur de la fonction Update, ce qui te permettra de détecter le clique de l'utilisateur en temps réel.
            Voici un algorithme généraliste pour t'aider
            EnTempsRéel
                Si utilisateur clique avec le bouton (int mouseId) de sa souris alors :
                    déplacer le joueur d'une distance Distance vers l'avant

            -
            Edité par French Gumiho 12 juin 2018 à 10:58:34

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            PANZER VOR !

              12 juin 2018 à 11:25:08

              Ok super merci beaucoup.

              ça a l'air de fonctionner je verrait pour l'autre partie du code

              -
              Edité par GaelHUBSCH 12 juin 2018 à 11:53:57

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              Faire une action dedeplacement avec le clic

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