Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire une capture d'écran

    17 août 2017 à 15:36:16

    Bonjour,

    J'ai un petit problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Lorsque je fais une capture d'écran sur mon pc à l'aide de l'outil capture d'écran (je suis sous windows),  l'image que j'obtiens a perdu beaucoup en qualité, elle est comme floue.

    Est ce que quelqu'un saurait comment faire des captures d'écran sans perdre en qualité?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2017 à 11:39:43

      salut je suis sur windows10

      C'est pour un rapport de projet je l'ai fini il ne me manque que ce problème.

      J'espère vraiment avoir une solution parce que sa ma ferait mal au coeur d'imprimer 30 pages avec des captures floues.

      En tout cas merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2017 à 13:19:07

        Il y a surement un contexte derrière.. l'outil capture n'est pas connu pour ses bugs.

        Tu as le soucis avec le bouton "Imp écran" ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si débugger est l'art de corriger les bugs, alors programmer est l'art d'en créer.
          22 août 2017 à 13:20:38

          SeulSolitaire a écrit:

          utilise outil de capture


          C'est ce qu'il dit utiliser dans son premier post hein.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si débugger est l'art de corriger les bugs, alors programmer est l'art d'en créer.
            22 août 2017 à 14:02:46

            Salut,

            Tu peux poster une capture que tu as fait ? Ou en faire une de test ?
            C'est pour voir si elles sont bien "floues" ou si c'est lors de l'insertion dans ton rapport de projet que ça devient flou.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2017 à 15:23:15

              déjà merci de vos réponses

              J'ai vu que le problème ne provient pas de l'outil de capture mais de word car il redimensionne l'image

              Par exemple voici le résultat d'une capture que j'ai réalisé sur word

              et lorsque je place la capture ici sur open classroom

              -
              Edité par Ali Bomaye 22 août 2017 à 15:57:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2017 à 16:27:37

                Je pense comprendre..

                Tu as fait une capture, et en la redimensionnant (sur le superbe outil de retouche d'image : Word), elle perd en qualité ? C'est bien ça ?

                Si c'est le cas c'est complètement normal,  tu manipule une image dite matricielle.

                Bien évidemment je te conseille plutôt de la redimensionner avec un outil adapté.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si débugger est l'art de corriger les bugs, alors programmer est l'art d'en créer.
                  22 août 2017 à 17:47:32

                  Oui tu as tout à fait compris c'est bien sa. Les images matricielles je ne savais pas que sa s'appelait comme sa, je me coucherais moins bête.

                  Et a tout hasard tu aurais un outil pour redimensionner à me proposer ou je peux en prendre un au pif?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2017 à 18:24:01

                    Paint ?

                    C'est bien, paint.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 août 2017 à 8:12:32

                      Paint fait le minimum requis, bien que je n'ai pas essayé la nouvelle version de w10.

                      Sinon tu as photofiltre qui fait tout ce qu'il faut et qui est abordable à prendre en main d'après mon expérience.

                      Photoshop aussi

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Si débugger est l'art de corriger les bugs, alors programmer est l'art d'en créer.

                      Faire une capture d'écran

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown