Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire une soustraction sur une variable existante

C# Date Difference

Sujet résolu
    25 février 2021 à 14:47:55

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé dans la doc l'équivalent a AddDays https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.datetime.adddays?view=net-5.0 je voulais use Substrat pour faire une soustraction mais dans mon cas je ne pense pas que ca soit nécessaire . . .

     DateTime dateStart = DateTime.Now;
            public new DateTime DateStart
            {
                get { return dateStart; }
                set { SetProperty(ref dateStart, value); }
            }
    
            DateTime dateEnd = DateTime.Now;
            public new DateTime DateEnd
            {
                get { return dateEnd; }
                set { SetProperty(ref dateEnd, value); }
            }

    Je dois faire en sorte que DateStart soit 7 jours avant DateEnd, je suis conscient que mon problème est simple et a déjà du être réglé autre part mais je n'arrive pas a voir de cas similaires...

    Voici ma solution

     DateTime dateStart = DateTime.Now.AddDays(-7);

    -
    Edité par Chuck Norris Junior 25 février 2021 à 16:28:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2021 à 19:19:43

      Comme vous semblez utiliser un mécanisme de Notification/DataBinding (utilisation d'une méthode "SetProperty" qui serait inutile sinon), je vous conseille quand même de maintenir l'usage de cette méthode quand vous modifiez des champs de votre classe.

      (Comme le code que vous donnez correspond à l'initialisation d'une variable locale et pas à celui d'un champs, c'est assez ambiguë, votre "solution".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        3 mars 2021 à 10:59:41

        Bonjour 

        Merci pour ta réponse Bacelar oui tu as bien raison c'est du bricolage ... Je vais opter pour le set .

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Faire une soustraction sur une variable existante

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown