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Faire une surface soumise à la gravitée dans 3DS max

    1 octobre 2011 à 13:04:49

    Salut à tous,

    voilà mon problème, j'ai modélisé un toit (juste l'architecture en bois) et je voudrais faire en sorte qu'une surface (comme une bâche) soit soumise à la gravité et prenne la forme du toit. J'ai 3DS max 2012, et je souhaite juste faire un rendu, ce n'est pas pour faire une animation, donc il faudrait que la forme reste définitive après.

    L'autre alternative que j'avais était de créer une surface PatchGrid et de lui faire suivre la forme de mon toit, mais je n'ai pas encore trouvé d'outil qui me permette de faire monter et descendre des points en fonction d'un cercle (comme l'outil pinceau dans photoshop pour la forme) au lieu de sélectionner point par point puis de les déplacer.

    Voilà ;)
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      1 octobre 2011 à 14:22:08

      Si j'étais toi je m'orienterais vers le modifier cloth, il te permettera de simuler justement cette bâche sur ce toit sans trop de difficulté je pense.

      Il y a pas mal de tutoriels à ce sujet sur le net :)
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        1 octobre 2011 à 14:40:58

        Je vais regarder de ce coté là, merci ;)
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        Faire une surface soumise à la gravitée dans 3DS max

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