Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FAQs bibliothèques tierces

SDL / OpenGL / GTK+

    17 mai 2014 à 1:44:15 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


      17 mai 2014 à 17:22:54 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        17 mai 2014 à 23:40:49 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


          3 juillet 2014 à 5:23:52 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


            9 septembre 2014 à 16:52:11 - Message modéré pour le motif suivant : Flood Interdit, Spam interdit, demande de résolvation d'exercice non apprécié


              10 septembre 2014 à 3:07:12 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


              DjNaGuRo
                10 septembre 2014 à 11:15:35 - Message modéré pour le motif suivant : Réponse à un message modéré


                  23 septembre 2014 à 2:50:56

                  SDL introuvable

                  Bonjour à tous !!!


                  Je suis nouveau sur ce Forum et je débute en langae C... Pardonnez-moi si je ne n'ai pas posé ma question dans le bon Forum et si elle n'est pas mise en page coformément à la Charte du Forum. J'ai cherché et j'ai essayé de faire de mon mieux.

                  Je n'ai pas dû déziper/installer les dossiers de SDL au bon endroit car voici le message d'erreur de Codeblocks à la compilation pour le projet jukebox (le projet p_jukebox est un pré-projet de jukebox sans les références à SDL) :

                  Au moment de l'installation de SDL, si je n'ai pas raté d'étape, l'installateur m'a proposé d'installer les dossiers de SDL au sein du dossier où sont installés les dossiers de mes projets, ce qui donne :

                  Dossier Personnel/Applications/Langage_C/usr/include/SDL :

                  Puis-je sans dommages simplement déplacer ces dossiers (ou leur contenu) dans les dossiers correspondants sous \usr\bin ???

                  Et cette opération résoudra-t-elle le problème ?

                  Ou bien y a-t-il un moyen pour informer le compilateur de l'endroit où se trouve SDL ???

                  Merci pour votre aide !!!!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Tu trouves que tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes efforts ? Rappelle-toi que le grand chêne a jadis été un gland... comme toi !!!
                    15 novembre 2014 à 10:24:08 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                      18 décembre 2015 à 15:18:47

                      [SDL][21] error : undefined reference to `IMG_Load'


                      Bonjour,

                      Vous avez suivi le tutoriel de M@téo à la lettre mais vous avez l'erreur "undefined reference to 'IMG_Load'" lorsque vous faites appel à cette fonction ?

                      J'ai moi même eut ce problème et j'ai vu qu'une solution très simple a été trouvée sur ce forum :

                      FrancGar a écrit:

                      En essayant de suivre le Tuto de Mateo21, ça ne marchait pas pour moi.

                      Je précise que j'ai SDL 1.2 car le 2.0 causait des soucis à l'install.

                      J'ai pris l'ancienne version http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/release-1.2.html

                      Prendre : SDL_image-devel-1.2.12-VC.zip

                      Puis j'ai suivi les indications de Mateo, sauf que j'ai pris le dossier x86 et non x64 et pris les DLL de ce dossier (->dans la racine du projet), ainsi que le lib de ce dossier (dans C:...), et ça marche. NB: Ne pas oublier de Linker.

                      -

                      Si vous avez encore ce problème je ne sais pas d'ou cela peut venir ( si vous avez tout bien installé évidement ).

                      -
                      Edité par HaidenPierce 18 décembre 2015 à 16:00:35

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      ==> Haiden.Pierce@outlook.fr Si vous avez des questions ;)
                        6 mars 2017 à 20:50:03

                        s'il vous plait j'ai un probléme au niveau de l'installation de SDL sur code blocks, lorsque je fais la compilation de code de SDL un message d'error qui dit:  mingw: no such file or directory

                        2ém line dit : 2main   : no such file or directory.

                        s'il vous plait quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce probléme. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mars 2017 à 22:29:29

                          merci à tous j'ai trouvé la solution à mon probléme  tout seul mais l'interface SDL_app  apparaitre mais il y  a un autre petit probléme qui apparait aprés code , avec une autre de pause(); qui dit :

                          in function ' int SDL main(int,char**)

                          error : 'pause was not declared in this scope.

                          s'il y a quelqu'un qui peut résoudre ce probléme .

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mars 2017 à 0:20:54

                            Tu devrais poster ton code je pense :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 juin 2017 à 1:15:01

                              Yno a écrit:

                              Bonjour à toutes et à tous,

                              Suite à la création de la FAQ C et de son rapide enrichissement en questions/réponses sur les bibliothèques tierces, nous avons décidé de créer une <acronym title="Foire Aux Questions">FAQ</acronym> spécialement dédiée à celles-ci.

                              Dans ce sujet seront regroupées les questions concernant les bibliothèques suivantes :

                              Merci.

                              Avant de créer un sujet pour poser une question sur l'une des bibliothèques énumérées ci-dessus, merci de bien vouloir vérifier qu'elle n'a pas déjà été traitée dans cette FAQ, cela permettra de faire gagner du temps à tout le monde.


                              FAQs



                              OpenGL

                              1. Qu'est-ce qu'OpenGL ?
                              2. Comment installer OpenGL ?
                              3. Où trouver de la documentation de référence sur OpenGL ?
                              4. Où trouver des tutoriels sur OpenGL ?
                              5. Qu'est-ce que les extensions d'OpenGL ?
                              6. Comment mettre à jour ma version d'OpenGL ?
                              7. Comment utiliser OpenGL dans mes programmes ?
                              8. Mes polygones se rentrent dedans en scintillant, que se passe-t-il ?
                              9. Ma texture est toute blanche lorsque je l'affiche, que faire ?
                              10. Comment changer la couleur de fond ?
                              11. Comment afficher des images 2D par dessus un rendu 3D ?
                              12. Peut-on placer une vidéo dans une texture ?



                              SDL

                              1. Comment faire pour gérer plusieurs événements claviers en même temps ?
                              2. Mes appels à SDL_GL_SetAttribute() sont ignorés, pourquoi ?
                              3. Comment lire l'animation d'un GIF animé avec la SDL ?
                              4. Pourquoi le 2e paramètre de SDL_BlitSurface() est-il toujours NULL ? À quoi sert-il ?
                              5. Comment faire fonctionner la SDL avec GTK+ ? (Windows et Linux)
                              6. Comment avoir son propre curseur personnalisé ?
                              7. Pourquoi SDL_FillRect porte ce nom ? Pourquoi son deuxième paramètre est-il toujours NULL ?
                              8. Pourquoi utiliser la forme while(SDL_PollEvent()) ? ou pourquoi mes événements sont récupérés en retard ?
                              9. Comment utiliser et programmer avec la SDL sur GNU/Linux (en particulier sur Debian/Ubuntu) ?
                              10. Comment changer le driver vidéo sous windows ?
                              11. Pourquoi mon clavier est en QWERTY ?
                              12. Comment accélerer les blits et conserver les infos de transparence ?
                              13. Comment centrer la fenêtre ?
                              14. Comment mettre le clavier en AZERTY sans activer l'unicode ?
                              15. Comment faire pour identifier un double-click avec sdl ?
                              16. Mon programme n'affiche rien et se ferme sans rien faire dès que je l'exécute, que faire ?
                              17. Au secours, mon SDL_FreeSurface() fait planter mon programme !
                              18. Comment installer la SDL sous Mac OS X Lion ?
                              19. Comment installer la SDL sous Code::Blocks (Windows) ?
                              20. Comment installer la SDL2 avec Code::Blocks (Windows) ?



                              GTK+

                              1. Qu'est-ce que GTK+ ?
                              2. Pourquoi un + derrière GTK ?
                              3. Comment installer GTK+ pour développer ?
                              4. Où trouver la documentation de référence pour GTK+ ?
                              5. À quoi sert le quatrième paramètre de g_signal_connect() et comment l'utiliser ?
                              6. Existe-t-il un logiciel de conception d'interface GTK+ ?



                              Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la FAQ sur GTK+ de developpez.com.

                              Pour participer



                              Ajout de question/réponse


                              Vous avez une idée de question/réponse ? Vous pouvez bien entendu participer à l'évolution de cette FAQ en postant une nouvelle réponse.
                              Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir respécter le format suivant :

                              <gras>[bibliothèque][numéro question] question ?</gras>
                               
                              réponse


                              Exemple :

                              Citation : Exemple de question/réponse

                              [SDL][1] Comment initialiser la SDL ?

                              Il faut utiliser la fonction SDL_Init().



                              Veuillez également désactiver votre signature svp, cela augmenterait la lisibilité de cette FAQ.

                              Si votre question/réponse est un minimum correct, elle sera bien sûr ajoutée à la liste ci-dessus, avec nos remerciements :)

                              -
                              Edité par L1ne 6 mars 2014 à 21:47:12



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Nasreddine.berrached
                                11 juin 2017 à 18:38:57

                                Salut les gars j'ai besoin d'aide sur cet exo: Créez une fonction sommeTableau qui renvoie la somme des valeurs contenues dans le tableau (utilisez un return pour renvoyer la valeur). Pour vous aider, voici le prototype de la fonction à créer :
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                programmer pour la vie
                                  13 juin 2017 à 22:15:43

                                  Bonsoir,

                                  Ce sujet sert à donner des solutions aux problèmes courants en SDL ou autre, et pas à poser les questions, je t'invite donc à créer un nouveau sujet ou à m'envoyer un mail pour de l'aide :) !

                                  Bonne soirée

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  ==> Haiden.Pierce@outlook.fr Si vous avez des questions ;)
                                    26 juin 2017 à 12:51:19

                                    [SDL] []

                                    Bonjour,

                                    Je suis nouveau à la programmation en langage C, et quand j'ai voulu apprendre sur la SDL j'ai trouvé qu'une version 2.0 était sortie.

                                    Ma question est la suivante : Est-ce que je peux suivre les cours de SDL du site avec la 2.0 ou bien je suis obligé à installer la 1.2 ?

                                    -
                                    Edité par NekoHana 26 juin 2017 à 12:54:29

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 juin 2017 à 14:03:31

                                      Le cours d'OC porte sur la version 1.2, si tu veux apprendre à utiliser la nouvelle version il faut faire un autre tuto :

                                      http://alexandre-laurent.developpez.com/tutoriels/sdl-2/

                                      https://zestedesavoir.com/tutoriels/1014/utiliser-la-sdl-en-langage-c/

                                      Tu es encouragé à travailler la dernière version évidemment :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 août 2017 à 0:35:04

                                        [SDL][1]

                                        Bonjour,

                                        Je programme en C avec la SDL et tout se passait bien jusqu'à ce que je change d'ordinateur et le chemin d'accès de la SDL n'ait donc plus le même. Comment faire pour le modifier sur mes programmes qui existent déjà ?

                                        Merci d'avance.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 août 2017 à 13:48:44

                                          Qu'est-ce qui te bloque ? Les chemins d'accès aux fichiers .h ? A la bibliothèque qu'il faut linker ? Tu utilises un IDE ou tu compiles en ligne de commande ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 août 2017 à 16:04:49

                                            J'utilise codeBlocks.

                                            En fait j'ai rentrer le nouveau chemin d'accès dans  : menu -> project -> build options -> search directories -> compiler 

                                            Quand je compile, il m'affiche  :

                                            error : cannot find -lSDL.dll

                                            error : cannot find -lSDL.main

                                            -
                                            Edité par ThibaultBlossier 28 août 2017 à 19:19:01

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 août 2017 à 2:56:53

                                              Il est possible que ce sujet FAQ ne soit pas suffisamment adapté et consulté pour t'aider, à ta place j'ouvrirais un nouveau sujet propre à ton soucis. Penses à expliquer comment tu as installé SDL, comment codeblocks est configuré etc ... sans cela personne ne devinera ce qui cloche  :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 novembre 2017 à 0:56:45 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                                  19 novembre 2017 à 13:44:24 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                                  FAQs bibliothèques tierces

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown