Je suis nouveau sur ce Forum et je débute en langae C... Pardonnez-moi si je ne n'ai pas posé ma question dans le bon Forum et si elle n'est pas mise en page coformément à la Charte du Forum. J'ai cherché et j'ai essayé de faire de mon mieux.
Je n'ai pas dû déziper/installer les dossiers de SDL au bon endroit car voici le message d'erreur de Codeblocks à la compilation pour le projet jukebox (le projet p_jukebox est un pré-projet de jukebox sans les références à SDL) :
Au moment de l'installation de SDL, si je n'ai pas raté d'étape, l'installateur m'a proposé d'installer les dossiers de SDL au sein du dossier où sont installés les dossiers de mes projets, ce qui donne :
Vous avez suivi le tutoriel de M@téo à la lettre mais vous avez l'erreur "undefined reference to 'IMG_Load'" lorsque vous faites appel à cette fonction ?
J'ai moi même eut ce problème et j'ai vu qu'une solution très simple a été trouvée sur ce forum :
FrancGar a écrit:
En essayant de suivre le Tuto de Mateo21, ça ne marchait pas pour moi.
Je précise que j'ai SDL 1.2 car le 2.0 causait des soucis à l'install.
J'ai pris l'ancienne version http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/release-1.2.html
Puis j'ai suivi les indications de Mateo, sauf que j'ai pris le dossier x86 et non x64 et pris les DLL de ce dossier (->dans la racine du projet), ainsi que le lib de ce dossier (dans C:...), et ça marche. NB: Ne pas oublier de Linker.
-
Si vous avez encore ce problème je ne sais pas d'ou cela peut venir ( si vous avez tout bien installé évidement ).
- Edité par HaidenPierce 18 décembre 2015 à 16:00:35
==> Haiden.Pierce@outlook.fr Si vous avez des questions ;)
s'il vous plait j'ai un probléme au niveau de l'installation de SDL sur code blocks, lorsque je fais la compilation de code de SDL un message d'error qui dit: mingw: no such file or directory
2ém line dit : 2main : no such file or directory.
s'il vous plait quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce probléme.
merci à tous j'ai trouvé la solution à mon probléme tout seul mais l'interface SDL_app apparaitre mais il y a un autre petit probléme qui apparait aprés code , avec une autre de pause(); qui dit :
in function ' int SDL main(int,char**)
error : 'pause was not declared in this scope.
s'il y a quelqu'un qui peut résoudre ce probléme .
Suite à la création de la FAQ C et de son rapide enrichissement en questions/réponses sur les bibliothèques tierces, nous avons décidé de créer une <acronym title="Foire Aux Questions">FAQ</acronym> spécialement dédiée à celles-ci.
Dans ce sujet seront regroupées les questions concernant les bibliothèques suivantes :
Avant de créer un sujet pour poser une question sur l'une des bibliothèques énumérées ci-dessus, merci de bien vouloir vérifier qu'elle n'a pas déjà été traitée dans cette FAQ, cela permettra de faire gagner du temps à tout le monde.
Vous avez une idée de question/réponse ? Vous pouvez bien entendu participer à l'évolution de cette FAQ en postant une nouvelle réponse. Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir respécter le format suivant :
Salut les gars j'ai besoin d'aide sur cet exo: Créez une fonction sommeTableau qui renvoie la somme des valeurs contenues dans le tableau (utilisez un return pour renvoyer la valeur). Pour vous aider, voici le prototype de la fonction à créer :
Ce sujet sert à donner des solutions aux problèmes courants en SDL ou autre, et pas à poser les questions, je t'invite donc à créer un nouveau sujet ou à m'envoyer un mail pour de l'aide !
Bonne soirée
==> Haiden.Pierce@outlook.fr Si vous avez des questions ;)
Je programme en C avec la SDL et tout se passait bien jusqu'à ce que je change d'ordinateur et le chemin d'accès de la SDL n'ait donc plus le même. Comment faire pour le modifier sur mes programmes qui existent déjà ?
Qu'est-ce qui te bloque ? Les chemins d'accès aux fichiers .h ? A la bibliothèque qu'il faut linker ? Tu utilises un IDE ou tu compiles en ligne de commande ?
Il est possible que ce sujet FAQ ne soit pas suffisamment adapté et consulté pour t'aider, à ta place j'ouvrirais un nouveau sujet propre à ton soucis. Penses à expliquer comment tu as installé SDL, comment codeblocks est configuré etc ... sans cela personne ne devinera ce qui cloche :)
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Installer la SDL 1.2 avec CodeBlocks sous Windows. Installer la SDL 2.0 avec CodeBlocks sous Windows.
Installer la SDL 1.2 avec CodeBlocks sous Windows. Installer la SDL 2.0 avec CodeBlocks sous Windows.