Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FARFADYX - Lancement de jeu PDO PHP HTML

    8 mai 2020 à 12:38:49

    LANCEMENT DU JEU

    Bonjour à tous, je travaille depuis un bon mois sur le développement d'un jeu de type JRPG, dans un univers fantastique, avec PDO, PHP, HTML et CSS

    Il est dorénavant en ligne à Farfadyx le JRPG, et je serais ravi d'avoir vos retours sur ce travail dans le but de l'améliorer

    HISTOIRE DU JEU

    -Autrefois, FARFADYX était un ROYAUME paisible, fertile, et prospère avec pour capitale la ville de HERAS

    -Le VOLCAN est entré dans une éruption plus violente que la normale

    -C'était en fait les FORCES DU MAL qui ont trouvé un moyen de venir attaquer par surprise le ROYAUME

    -Au terme de longues années de bataille, les habitants de FARFADYX, fidèles au ROYAUME ont réussi à contenir les dernières troupes ennemies sur l'ÎLE DE L'EST, ayant pour point stratégique la FORTERESSE DU NORD, dernier bastion des FORCES DU MAL

    -Malgré tout FARFADYX est dorénavant une terre sans réel dirigeant, partagée entre deux camps : le ROYAUME, composé des anciens habitants fidèles à la couronne, et l'EMPIRE, composé de voyageurs et d'habitants de FARFADYX ayant signé un pacte avec le Mal

    -LE BUT de votre aventure : évoluer tout en éradiquant les dernières entités du mal disséminées sur toute la CARTE, afin d'acquérir assez de puissance et de savoir pour aller faire abdiquer dans un futur proche la FORTERESSE DU NORD

    -Durant votre évolution vous devrez faire face à de nombreuses QUÊTES et résoudre certains mystères qui vous permettront d'en apprendre plus sur le passé et le futur de FARFADYX

    CONTENU DU JEU

    -Espace membre protégé par sha1 avec des statistiques, un inventaire, un équipement, des items, des parchemins, des compétences

    -Un tchat pour discuter entre joueurs et lire les actions clé de certains joueurs

    -Plusieurs villes avec différents PNJ (Marché d'échange entre les joueurs, un sorcier, une forge, une table de craft, une taverne)

    -De multiples quêtes pour mieux comprendre l'histoire, et guider le joueur jusqu'à la fin du jeu

    -Des popup d'aide à toutes les pages du jeu

    -Des combats entre joueurs et contre des PNJ

    -Des déplacements sur une carte composée de plusieurs biomes aux quêtes et ennemis différents

    -Bien plus encore à découvrir en jeu !

    METTEZ LA MAIN À LA PATTE !

    Je voudrais faire de ce jeu personnel un projet plus collectif, où il n'y aurait pas que mes idées développées sinon aussi les vôtres :

    J'aimerais avoir un maximum de retour sur votre expérience en jeu, autant en terme technique qu'en ce qui concerne le jeu en soit

    N'hésitez-pas à me faire part de toute amélioration possible et/ou dysfonctionnement décelé, ce sera un plaisir d'y remédier

    Je suis à la recherche d'idées nouvelles pour des recettes de craft, des mobs, des quêtes, des objets etc..., n'hésitez pas à me faire part de vos idées, là encore ce sera un plaisir de les mettre en oeuvre

    Si vous connaissez des gens intéressés par ce concept de jeu, faites leur découvrir, leur avis compte beaucoup pour moi :)

    REMERCIEMENTS


    Cyprien Tellier Photographie pour m'avoir conçu une partie des images du jeu, vous pourrez retrouver son talent sur Facebook, Instagram et son site web

    Newool pour la conception du sound design du jeu, retrouvez son talent sur Soundcloud

    TRAVAIL EN COURS (cette partie sera régulièrement mise à jour)

    -Combat en direct entre joueurs avec minuterie

    -Ajout de nouvelles quêtes

    -Ajout de nouvelles possibilités de craft

    -Équilibrage des combats

    -La magie est 100% fonctionnelle, mais il me reste encore à donner une utilité aux points de magie

    -J'aimerais ajouter des sons et de la musique, mais je ne sais toujours pas comment faire

    Dans l'attente de vos retours, j'espère que mon projet éveillera votre curiosité ! :)

    On se retrouve sur Farfadyx !

    QUELQUES IMAGES DU JEU

    -
    Edité par Thorgata 8 mai 2020 à 12:44:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2020 à 12:42:21

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Présentation de vos projets

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      FARFADYX - Lancement de jeu PDO PHP HTML

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown