Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fast API ou Django pour un débutant

Sujet résolu
    16 décembre 2021 à 17:54:20

    Bonjour, 
    J'ai choisi python pour apprendre mon premier language backEnd. 
    J'hésite entre commencé par FastAPI ou Django pour le premier frameWork. 

    Je me demandé si il y avait un choix plus judicieux dans le coix d'un premier frameWork. 

    Si  il y  des niche pour un et d'autre niche pour l'autre. 

    Ou si les 2 sont complémentaire. 

    Bref, si parmis vous certains on testé les 2 quel sont les retours. 

    Si j'ai bien compris fastAPI est plutôt utilisé pour un backend orienté vers la dataScience ? 

    -
    Edité par Tortue_Ninja 21 décembre 2021 à 13:02:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

      16 décembre 2021 à 18:15:35

      Tortue_Ninja a écrit:

      Si les 2 servent a la même choses, ou si il y  des niche pour un et d'autre niche pour l'autre. 

      Bref, si parmis vous certains on testé les 2 quel sont les retours. 


      Toujours a vous poser des questions sur le bord de la piscine? Il faudrait vous jeter à l'eau! Regarder à quoi ces 2 frameworks sont destinés (en première page de leur site Web) vous aurait donné des réponses à vos questions.

      Plutôt que de vous poser des questions sur ces frameworks pourquoi ne pas prendre le serveur http qui vient en standard avec Python et voir comment le compléter pour faire du ReST ou un site Web avec une base de donnée? Ca c'est instructif car ça vous permettrait de voir les taches répétitives et les fonctionnalités à ré-écrire auxquelles les framework essaient d'apporter des réponses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fast API ou Django pour un débutant

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown