Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FastText

Tutoriel

    9 octobre 2019 à 10:02:19

    Bonjour,

    Je pense être dans la bonne rubrique du forum... mille excuses si ce n'est pas le cas.

    Je dois réaliser un nuage de mots sur un site web et utiliser FastText que je ne connais absolument pas.

    Il s'utilise sur la base de C++ ... que je ne connais pas non plus.

    Ma question est : quelqu'un peut-il prendre le temps de me guider/m'accompagner et de m'apprendre à utiliser FastText svp ? Il y a bien un tutoriel ici mais le truc me semble insurmontable... Je précise que je travaille sous Windows (et non Mac ou Linux...).

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 octobre 2019 à 11:55:32

      Salut,

      Ssophy a écrit:

      Il s'utilise sur la base de C++

      Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
      Quand je vais sur tes liens je vois qu'il s'utilise avec python (ou en command line donc invocations de processus dont les langages de shell)

      Ssophy a écrit:

      Ma question est : quelqu'un peut-il prendre le temps de me guider/m'accompagner et de m'apprendre à utiliser FastText svp ? Il y a bien un tutoriel ici mais le truc me semble insurmontable... Je précise que je travaille sous Windows (et non Mac ou Linux...).


      Très peu de chance que quelqu'un aie le temps et l'envie d'écrire un tuto en réponse, surtout qu'un forum n'est pas vraiment adapté pour ça. Par contre si tu as des questions précises, on pourra te répondre.
      Dans le tuto officiel, quels sont les points bloquants ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
        9 octobre 2019 à 14:55:02

        romantik a écrit:

        Salut,

        Ssophy a écrit:

        Il s'utilise sur la base de C++

        Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
        Quand je vais sur tes liens je vois qu'il s'utilise avec python (ou en command line donc invocations de processus dont les langages de shell)

        https://fasttext.cc/docs/en/html/index.html

        -
        Edité par markand 9 octobre 2019 à 14:55:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          9 octobre 2019 à 17:56:58

          awé

          la documentation est très peu fournie et est une extraction doxygen depuis les sources C++ alors que les getting started et tutorials présente l'outil comme un module python ou un exécutable, c'est pas très cohérent. je m'attendais à ce que l'API reference soit l'interface python.

          Enfin bon, il va falloir que tu récupères les sources depuis github et que tu en fasse une lib que tu ajouteras à ton projet. Ils ne le distribue pas sous forme de lib alors il va falloir que tu te débrouilles pour l'y transformer (en récupérant à peu près tout sauf le main). Je te conseille de faire ça avec l'outil de gestion de conf que tu utilises dans ton projet pour te rendre la tâche d'intégration plus simple. Qu'utilises-tu en gestion de conf dans ton projet qui y fait appel ? (CMake, meson, qmake, solutions VisualStudio, premake ...)

          EDIT : Euh, en fait dans leur CMake y'a déjà les cibles sous forme de lib partagée ou statique, tu dois pouvoir les utiliser

          -
          Edité par romantik 9 octobre 2019 à 18:05:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true

          FastText

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown