Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fausse manipulation Linux

Sujet résolu
    17 avril 2019 à 22:30:27

    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer un VPN sur mon PC afin de ne plus avoir de limites sur certains sites.

    J'ai donc suivi un tuto pour installer un VPN gratuit sur LINUX et est tapé les commandes suivantes :

    sudo apt install openvpn
    sudo apt install network-manager-openvpn-gnome
    sudo apt install resolvconf
    wget https://protonvpn.com/support/wp-content/uploads/2017/06/ProtonVPN_config_linux.zip
    unzip ProtonVPN_config_linux.zip -d protonvpn
    mv fr-01.protonvpn.com.udp1194.ovpn /etc/openvpn/fr-01.protonvpn.com.udp1194.conf 
    

    L'installation n'a pas fonctionnée et j'ai donc décidé de tous désinstaller avec un sudo apt remove + les paquets en question.

    J'ai fini par éteindre mon pc et lorsque je l'ai rallumé, je ne pouvait plus me connecter à mon réseau WIFI.

    Je tiens à préciser que je n'ai aucun mal à me connecter sur mon téléphone en partage de connexion via le WIFI.

    J'ai vraiment besoin d'aide {#emotions_dlg.pleure}

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2019 à 14:16:44

      Sur linux on installe pas des logiciels à la main, on utilise uniquement le gestionnaire de paquets sauf si on est extrêment sûr de ce qu'on fait.

      J'ai jamais fait de VPN donc je ne peux pas trop t'aider, mais si tu es sur ubuntu le plus simple est de suivre la documentation officielle.

      https://help.ubuntu.com/lts/serverguide/openvpn.html.en

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        18 avril 2019 à 15:28:37

        Le problème c'est que comme cela ne fonctionnait pas, j'ai tout désinstallé à la main.

        Maintenant je veux juste pouvoir me reconnecter à mon réseau WIFI sachant que même sous Windows qui est un dual-boot, je ne peux plus me connecter.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2019 à 17:06:08

          Bonjour,

          Tu as désinstallé comment exactement?

          Tu utilises NetworkManager je suppose?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2019 à 18:56:35

            Merci pour vos réponses, en fait le problème venait juste de la box qu'il a fallu redémarrer pour des mises à jour.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fausse manipulation Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown