Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faut-il entrer en communication avec des extraterrestres ?

Vos avis !!!

    30 décembre 2010 à 0:21:32

    Je viens de lire un article de presse sur la question " Faut-il leur parler ?"
    Imaginons que nous détectons les signes d' une vie intelligente dans l'univers :) . Je pense qu'il faudrait rentre en contact avec eux oui !! Mais avec beaucoup de prudence . :-° Sinon ça peut être la guerre des mondes ou... le début d'une longue entente pacifique et intelligente .J'avoue être partagé :euh:

    Je voudrais bien avoir vos avis !! :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2010 à 0:29:37

      Je pense qu'il faudrait les observer avant, ils sont peut-être au même niveau technologique que nous :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2010 à 0:31:00

        Les observer avec quoi et comment ?? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2010 à 0:39:11

          on leur envoie une sonde :D
          mais doit y'avoir d'autres moyens, faire des photos de leur(s) planète(s) avec différents filtres pour savoir les différents éléments qui composent leur(s) planète(s), l'énergie émise
          je sais pas après :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2010 à 0:54:00

            Oui mais il est inutile de savoir la composition de leur planète à moins d'avoir une idée derrière la tète. Les exoplanètes sont étudier comme ça (or ces planètes extrasolaire sont des potentielle "Arche de Noé" pour nous). :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 décembre 2010 à 12:08:10

              Je pense qu'il faudrait rester très prudent. Non pas parce qu'ils seraient dangereux, mais parce qu'un humain a un potentiel destructeur formidable.

              Et le coup de l'Arche de Noé, c'est (je trouve) une excuse bidonne pour continuer à faire du rafting en Hummer au Burkina-Faso, tout en buvant un wisky de 150 ans (autrement dit : « vous inquiétez pas les gars, on peut continuer à polluer, on gère pasque quand y'aura plus une goutte d'eau on pourra aller sur BET 7834HG478, c'est un monde vierge ! Plein de belles forêts à détruire ! »).

              D'ailleurs ça c'est déjà produit avec la conquête de l'Amérique : une bande d'abrutis a préféré commettre un génocide (je pense notamment aux Indiens d'Amérique du Nord), au lieu uniquement de piquer le chocolat et le café.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2010 à 12:23:06

                Il vaut mieux rester sur terre le plus longtemps possible mais si l’humanité arrive à vivre après la mort du soleil il vaut mieux connaitre des oasis pour nous reconstruire une vie normale . :p Et de plus je ne pense pas que l'homme voudrait toujours exterminer son "rival" tout le temp . Ce ne que quand il a une position de dominant. :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2010 à 14:03:51

                  Salut

                  Comme j'avais entendu dans une emission : "si un jour des extraterrestres venais sur terre nous serions dans la meme position que les autochtones en amerique lorsque les Espagnol sont venus" a savoir on risque de ce faire exterminer... a tout les coups sa sera une espece beliqueuse.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  http://jacen92.free.fr
                  Anonyme
                    30 décembre 2010 à 17:12:02

                    Citation : delvise

                    si l’humanité arrive à vivre après la mort du soleil



                    Hahahaha ! Faudrait déjà qu'elle survive à l'épuisement des ressources naturelles, telles qu'elles soient, qui arrivera d'ici la fin du siècle...

                    Et je vois pas pourquoi les extraterrestres seraient toujours des méchants verts plein de pustules aux yeux pédonculés armés de lasers et toujours prêts à détruire trois ou quatre bases de la Navy, ainsi que Manhattan.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2010 à 18:49:54

                      Non les extraterrestre ne nous attaquerons pas, si c'est eux qui viennent sur terre il seront assez intelligents pour comprendre que les guerre ne sont pas utile, et si c'est nous qui allons chez eux se sera la même chose mais pour nous.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 décembre 2010 à 19:10:21

                        Je n'est pas parler de guerres a proprement parler mais juste du fait que c'est pas forcement pour apprendre a nous connaitre (qui en aurait envie) qu'il viendrai. Et dans le cas ou nous on irai sur une planète habiter on ferais des bases et des expériences sur les habitants, faut voir comment on agit sur notre environnement .

                        De plus il est peut probable qu'une espèce intelligente réagisse différemment de nous.

                        Juste comme sa on allais dans l'espace au meme moment ou l'on jouait avec les bombe atomique (ce qui nous a pas mal fait remarquer je pense)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        http://jacen92.free.fr
                          30 décembre 2010 à 21:33:48

                          J'ai entendu dire que si des extraterrestres existaient se serait surement des micro-organisme, difficile de leur parler ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            30 décembre 2010 à 22:03:24

                            Il faudra leur envoyer des smarties, ça leur fera plaisir.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              30 décembre 2010 à 22:46:22

                              Citation : souls killer

                              Il faudra leur envoyer des smarties, ça leur fera plaisir.



                              et des skittles pour ceux qui aime par le chocolat ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 décembre 2010 à 22:58:15

                                Moi tous se que je sais c'est que si j'en rencontre un qui me demande pour m'embarqué bas ji vais à coup sur XD
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 décembre 2010 à 11:41:26

                                  Citation : Haulier

                                  Moi tous se que je sais c'est que si j'en rencontre un qui me demande pour m'embarqué bas ji vais à coup sur XD


                                  T'imagine ils font des expériences sur toi (je parle de dissection...) :p
                                  Ce serait pas cool...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 décembre 2010 à 11:43:29

                                    Citation : vince9251

                                    Citation : Haulier

                                    Moi tous se que je sais c'est que si j'en rencontre un qui me demande pour m'embarqué bas ji vais à coup sur XD


                                    T'imagine ils font des expériences sur toi (je parle de dissection...) :p
                                    Ce serait pas cool...



                                    C'est sûr faut voir quand même ce qu'ils veulent te faire, ils voudront peut être tester la résistance de l'homme sur une planète sans oxygène avec toi? ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 décembre 2010 à 12:14:30

                                      S’ils sont aussi cons et aussi égocentriques que l’être humain, y a de fortes chances pour que ce soit l’Apocalypse. Et pas celle décrite par Saint Jean.

                                      Édit : et moi, je veux rencontrer des espèces xénotériques. J’adorerais apprendre le français à un vortigaunt.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 décembre 2010 à 12:57:05

                                        Citation : Sergeswi

                                        Édit : et moi, je veux rencontrer des espèces xénotériques. J’adorerais apprendre le français à un vortigaunt.



                                        T'as une définition de xénotérique? Google n'est pas mon ami sur ce coup-là :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 décembre 2010 à 13:06:44

                                          Des espèces xéniennes ou xénomorphes (selon Wiki).*
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 décembre 2010 à 15:39:36


                                            Des aliens qui sont pret à vomir de l'acide sur ton visage !!! En gros c'est ça. :lol:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 décembre 2010 à 16:32:48

                                              Non ça c'est que t'as trop regarder Alien ^^ xénomorphe ça veut dire qu'ils ont une forme différente (et vu la tronche des aliens ça leur va bien ^^)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 décembre 2010 à 16:46:05

                                                Citation : delvise

                                                Je viens de lire un article de presse sur la question " Faut-il leur parler ?"



                                                D'abord, on en enlève quelques-uns pour les torturer, puis on leur envoie une petite centaine de têtes nucléaires.

                                                Après, on discute.

                                                Il faut faire les choses dans l'ordre, la diplomatie vient après la guerre.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 décembre 2010 à 17:10:45

                                                  Citation : Achrome

                                                  D'abord, on en enlève quelques-uns pour les torturer, puis on leur envoie une petite centaine de têtes nucléaires.



                                                  Les torturer,mais pourquoi ??? Les pauvres !!! :colere2: . Une guerre est inutile si ils nous sont rien fait ( ...et même) !!! Même pour une ressource rare pour nous et qui est courant chez eux ( je pense au pétrole qui se raréfie .....) :(
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 décembre 2010 à 17:38:40

                                                    Citation : Stormweaker

                                                    Non ça c'est que t'as trop regarder Alien ^^ xénomorphe ça veut dire qu'ils ont une forme différente (et vu la tronche des aliens ça leur va bien ^^)



                                                    Oui, le grec est clair là-dessus, cependant Xen est une planète, elle fait partie du Jeu Half-Life.

                                                    Et je suis pas d’accord, Achrome (joli pseudo, en revanche), les vortigaunts peuvent nous être utiles.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 décembre 2010 à 17:54:58

                                                      Citation : delvise

                                                      <citation nom="Achrome">Même pour une ressource rare pour nous et qui est courant chez eux ( je pense au pétrole qui se raréfie .....) :(



                                                      J'aurai pas penser au pétrole, plutôt l'unoctanium :D
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 décembre 2010 à 18:08:47

                                                        Oue , sauf que l'unoctanium n’existe pas sur terre . Je dirais l'unumbium ,l'ununquadium, l'ununhexium et l'unucoctium (....on arrive a les créer sur terre ) :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 décembre 2010 à 22:00:16

                                                          Ouais, sauf que ce sont pas des ressources.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 décembre 2010 à 22:51:41

                                                            Haaa....les vortigaunts...Des être passionnant, moi qui suis fan d'Halflife.

                                                            Voici mes différentes théories en cas de rencontre avec une race supérieure sur notre planète:

                                                            _Logiquement la race supérieur,si leurs dirigeant sont aussi cons que les nôtres, nous extermineront et prendront possession de la planète ou bien rempliront la planète du gaz qui permet de les faire vivre.Si ils rencontrent de mauvaises personnes,trop riche et corrompus c'est peut être ce qui arrivera.Mais que penserons t'il de la misère dans le monde ,le terrorisme...Mais bon personnellement je n'avance pas l'hypothèse d'une civilisation plus avancer.

                                                            _Bonne nouvelle si les extra terrestre envoient des éclaireurs le plus discrètement possible peut être qu'un simple humain pourrait les rencontrés et peut être établir un dialogue.

                                                            D'ailleurs je me demande si on trouvera pas tout simplement des microbes en train de se développer.
                                                            Oui je sais je rêve sans fondement,mais quand jule verne disait qu'on allais allez sur la lune on la fait!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              31 décembre 2010 à 22:55:17

                                                              Pour moi, y a pas de milieu : soit les aliens sont des vortigaunts qui vont sauver les hommes d’eux-mêmes, soit des putains de paraméties qu’en ont rien à fiche de nous et qui n’ont pas de conscience propre.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Faut-il entrer en communication avec des extraterrestres ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown