Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faut-il utiliser WebRTC

dans quel cas ?

    6 juillet 2020 à 21:43:26

    Bonjour,

    Je dois gérer une connexion de flux vidéo en direct venant d'un client (une webcam) vers d'autres clients.
    Le problème c'est que cette connexion doit pouvoir encaisser des centaines (voir plus) de visionneurs.

    Est-ce possible/recommandé d'utiliser WebRTC dans ce cas ?

    Car si j'ai bien compris, ce système crée une connexion peer to peer directement entre les clients.
    Et dans un tel cas, comment est-ce que ça se passe au niveau du réseau ?
    Est-ce le client émetteur qui doit envoyer toutes les données aux centaines d'autres clients depuis sa connexion ?
    Ou c'est au final le serveur qui gère ça?

    Le but étant bien sur que la vidéo en direct soit le plus fluide possible.

    Merci si vous pouvez m'éclairer ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2020 à 0:55:49

      Bonjour,

      Je t'avoue ne pas forcément connaitre webRTC mais si c'est du peer to peer en fait ça sera ni ton client ni ton serveur qui diffuse... 

      Le but du peer to peer est de mettre tout le monde à contribution, petit exemple: 

      Ordi1 va transmettre le flux à Ordi2 et Ordi3, Ordi2 va transmettre a Ordi4 et Ordi5. 

      Voici l'exemple en image

      En réalité c'est pas si simple que ça mais voici ce qu'est (en gros) le peer to peer

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      faut-il utiliser WebRTC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown