Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

favicon sur symfony 6

Probleme d'affichage du favicon

    10 septembre 2022 à 19:56:49

    Bonjour à tous,

    Je me permets de ce petit message car je suis débutant en PHP Symfony et j'ai déjà des buggs concernant le favicon sur Symfony 6.

    J'ai dans mon dossier public/images/.... mon image en 16x16 du favicon 

    et sur base.html.twig le code suivant : 

    <link rel="icon"
          href="{{ asset('public/images/favicon.jpg') }}"
          type="image/x-icon"
          sizes="16x16"
          src="" />

    Cependant, le favicon ne se visualise toujours pas :( Avez-vous une solution ?

    Je vous remercie.

    Conrad

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2022 à 6:33:33

      Bonjour,

      As tu regardé avec les outils de développement du navigateur si tu avais des messages dans la console.

      En général, le problème vient du chemin indiqué.

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 septembre 2022 à 11:25:26

        Bonjour Conrad,

        La fonction asset() fait déjà référence au dossier "public/". Donc en réalité ton chemin d'accès ressemble à: "public/public/images/favicon.jpg".

        N'oublie pas que si tu utilises Webpack Encore et que dans ta config de Webpack tu utilises ".copyFiles()"

        *(par exemple: .copyFiles({from:'assets/images',to:images/[path][name].[ext]})

        tu auras un nouveau répertoire nommé "build/" dans ton dossier "public/" dans lequel il y aura toutes les copies des répertoires de "assets/" qui auront été indiqué via copyFiles().

        *Dans le cas de l'exemple montré ci-dessus (.copyFiles(...)), ta fonction asset() devra ressembler à: " {{asset(build/images/favicon.jpg)}} "


        source :https://symfony.com/doc/current/frontend/encore/copy-files.html