salut,
suite à une discution sur le casse-brique sur ce forum même, je me suis dis "tiens, si j'en recodais un" ...
et pour une fois j'aimerai mener un projet à terme
j'aimerai donc avoir des feedback sur le gameplay et le design, ainsi que des reports d'éventuels bugs, des améliorations à apporter.
pour le moment il n'y a qu'un seul niveau de teste et 5 bonus/malus dispos:
-agrandissement/reduction du palet
-palet collant temporisé (10 secondes normalement)
-triple balle
-balle rapide (jusqu'au prochain bonus attrapé)
-palet inversé (5 secondes ou jusqu'au prochain bonus attrapé normalement, pas vérifié)
Je n'ai pas testé, j'ai juste parcouru rapidement.
Alors, je trouve que l'utilisation de cos et de sin est inutile.
->ta balle à une vitesse(axe x et y combinée)fixe. Il suffit de conserver cette vitesse après modification de la vitesse en x ou y.
Pour ta collision balle-brique, pas de problèmes sur certains cas particuliers?
Je vais tester.
Si tu comprends le C, j'ai également un début de casse-brique dans ma signature, et je me prend beaucoup plus la tête pour les collisions.
C'est pour ça que j'ai un doute.
Pas vu de problêmes apparents sur les collisions balle brique(je suis jaloux).
En si peu de ligne tu as intégré des bonus, des briques de résistances variables, chapeau!
Pour ce que j'expliquais plus haut, j'ai précisé par mp.
Je signale tout de même que c'est une idée que j'ai honteusement pompé dans un vieux post de bluestorm.:D
Excellent. Ca me rappelle des souvenirs ça, Arkanoid
Je n'ai pas de relevé de bugs à proprement parler, juste certaines étrangetés :
- Le chariot peut sortir du cadre de la fenêtre indéfiniment
- Le multiball fonctionne à l'infini (ce qui est excellent ) : on passe de 3 balles, à 9 balles, à 27 balles etc.
Sinon, plusieurs pistes :
- Tu peux développer une UI où l'on verrai le score, le nombre de vies et le niveau.
- La façon dont on perd est assez brutale : le programme part vite fait bien fait. Tu pourrait développer un écran titre et un écran de Game Over
- A titre personel seulement, je prépère jouer aux jeux en plein écran : il serait bien de pouvoir agrandir la fenêtre si on le souhaite.
- Les powers-up devrait apparaître aléatoiremement, et non pas prédéfinies.
- Je pense que le plus pratique serait de "paver" l'écran de briques à l'aide d'une matrice :
- Le chariot peut sortir du cadre de la fenêtre indéfiniment
problème réglé, génère des bugs ...
Citation : Yohan88
- Tu peux développer une UI où l'on verrai le score, le nombre de vies et le niveau.
- La façon dont on perd est assez brutale : le programme part vite fait bien fait. Tu pourrait développer un écran titre et un écran de Game Over
j'ai pas encore attaqué l'enveloppe du jeu, j'ai encore quelques soucis avec le gameplay et l'intégration d'un bonus 'power'.
Citation : Yohan88
- A titre personel seulement, je prépère jouer aux jeux en plein écran : il serait bien de pouvoir agrandir la fenêtre si on le souhaite.
le scaling pose un gros probleme car faudrait partir d'image de grandes taille (donc pas intégrée au code) pour conserver un beau rendu, je vais y réfléchir.
Python c'est bon, mangez-en.
[feedback] casse-brique
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Python c'est bon, mangez-en.
Python c'est bon, mangez-en.
Python c'est bon, mangez-en.
Python c'est bon, mangez-en.