Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Feedback sur le Staff d'Openclassrooms

24 août 2015 à 15:14:26

Labtec__007 a écrit:

Ici n'est pas l'endroit pour parler de ce site mais si vous êtes vraiment intéressé regardez un peu les signatures ;).


D'accord, mais c'est bien celui qui se trouve sur votre signature ? Il a été créé par les anciens membres du staff d'OC ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HackTheCode est une communauté de développeurs francophones http://www.hackthecode.com
28 août 2015 à 11:34:50

Bonjour,

Suis-je le seul affligé par le comportement des membres ainsi que du staff ?

Premièrement ceci :

Rosetux a écrit:

Créer un compte spécialement pour ça oui, je suis le premier à critiquer les certifs. Arrête de créer des doubles comptes stp, on a des concordances IP et je sais que tu es SamusAran

-
Edité par Rosetux le 21 août 2015 à 19:56:45

En quoi ceci peut concerner les membres ? Si ce n'est que pour dissuader les membres de faire du double compte. D'autre part, si vous avez une correspondance IP, alors si vous voulez les bannir définitivement pourquoi ne pas bannir l'IP ? Donc si l'IP n'est pas banni c'est qu'ils peuvent revenir, donc mis à part le fait que ce sont des paroles légèrement en l'air, je ne vois pourquoi cette phrase à lieu d'être.

Aze_Studio a écrit:

le gros gros point noir du staff, est qu'ils ferment les topics. Sans donner d'alerte ni rien. Genre mon dernier topic a été fermé, alors qu'il suffisait de me dire d'éditer et de faire un copier collé pour qu'il soit bon...

Là c'est juste à toi de lire la charte et de faire attention à ce que tu fais (à mon avis ton topic n'a pas été fermé parce que le membre du staff a tiré à pile ou face).

Sakuto a écrit:

Je tenais juste à rappeler (principalement aux membres bannis), que si votre unique but est de déverser votre frustration et votre haine, abstenez-vous. A part passer pour des cons et nous faire bien rire, vous ne faites rien de plus. Très cordialement, l'handicapé physique qui déteint sur le mental.

Edité par Sakuto le 18 août 2015 à 19:57:55


C'est de la provocation pure et dure ! En quoi relever ceci ici est bien ? Mis à part pour créer des conflits ? Pourquoi un membre du staff utilise un langage si familier ? Alors qu'il te suffisait juste de supprimer leurs commentaires.

SamusAran a écrit:

Une suggestuon sur le staff ? Aucune


En quoi est-ce utile de dire ça ? Autant ne rien dire si tu n'as aucune suggestion.

Personnellement je ne connais pas le staff d'OC, j'y suis inscrit depuis pas longtemps, et donc je ne suis pas assez familiarisé avec ce site, tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait son taff (bien qu'il y ait une bonne entente entre les gens ici, contrairement à ce topic, donc ils n'ont pas besoin de modérer beaucoup.) mais il me semble pas avoir vu de débordements (ormis ici) ou quoi que ce soit d'autre, donc c'est qu'ils font leur travail.

En ce qui concerne mes paragraphes ci-dessus, désolé si j'ai heurté l’ego de quelqu'un, mais au moins maintenant vous savez ce que je pense :) .

Cordialement,




  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 11:40:40

>si vous avez une correspondance IP, alors si vous voulez les bannir définitivement pourquoi ne pas bannir l'IP ?

le peuvent-ils techniquement?

>Personnellement je ne connais pas le staff d'OC, j'y suis inscrit depuis pas longtemps, et donc je ne suis pas assez familiarisé avec ce site, tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait son taff (bien qu'il y ait une bonne entente entre les gens ici, contrairement à ce topic, donc ils n'ont pas besoin de modérer beaucoup.) mais il me semble pas avoir vu de débordements (ormis ici) ou quoi que ce soit d'autre, donc c'est qu'ils font leur travail.

Disons que le site est immense alors forcément on ne peut pas tout voir. Le forum "discussion général" a historiquement toujours été le forum "foutoir général". La petite différence c'est qu'à une époque le staff trollait gaiment autant que les membres. Le nouveau staff ne le fait pas car il a signé une charte qui lui demande de ne pas le faire.

>En quoi est-ce utile de dire ça ? Autant ne rien dire si tu n'as aucune suggestion.

Bah peut être qu'il est simplement content de ce qu'il se passe? DIre quand ça va bien, c'est aussi important que de dire quand ça va mal hein.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 12:28:24

artragis a écrit:

Bah peut être qu'il est simplement content de ce qu'il se passe? DIre quand ça va bien, c'est aussi important que de dire quand ça va mal hein.


A mon avis, vu la suite du commentaire, il ne l'est pas vraiment.

artragis a écrit:

Disons que le site est immense alors forcément on ne peut pas tout voir. Le forum "discussion général" a historiquement toujours été le forum "foutoir général". La petite différence c'est qu'à une époque le staff trollait gaiment autant que les membres. Le nouveau staff ne le fait pas car il a signé une charte qui lui demande de ne pas le faire.

Le forum "discussion général" est prévu justement pour discuter de tout et rien (du sexe aux papillons), si ils ont signés c'est qu'ils le voulaient, donc il est normal qu'ils ne trollent pas.

Cordialement,



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 13:03:13

>Le forum "discussion général" est prévu justement pour discuter de tout et rien (du sexe aux papillons), si ils ont signés c'est qu'ils le voulaient, donc il est normal qu'ils ne trollent pas.

c'est exactement ce que je dis :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 14:20:34

Pour résumer très rapidement: à mon avis, le stuff du siteduzero était nettement meilleur que celui de openclassrooms.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HackTheCode est une communauté de développeurs francophones http://www.hackthecode.com
28 août 2015 à 14:42:28

HTC a écrit:

Pour résumer très rapidement: à mon avis, le stuff du siteduzero était nettement meilleur que celui de openclassrooms.


L'interface aussi :-°

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 17:00:54

HTC a écrit:

Pour résumer très rapidement: à mon avis, le stuff du siteduzero était nettement meilleur que celui de openclassrooms.


Et tu aurais des conseils pour qu'on s'améliore ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
28 août 2015 à 17:07:15

bah voyagez dans le temps, comme ça le c'était mieux avant devient c'était mieux maintenant. Par ce que si vous voyagez dans le temps, avant devient maintenant, parce que le maintenant de avant c'est le avant de maintenant. Tu comprends?

Bref, continuez simplement comme vous faites, essayez juste de mettre systématiquement un commentaire quand vous fermez et dans le meilleur des cas, envoyez un mp pour prévenir la personne.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 17:19:19

Rosetux a écrit:

HTC a écrit:

Pour résumer très rapidement: à mon avis, le stuff du siteduzero était nettement meilleur que celui de openclassrooms.


Et tu aurais des conseils pour qu'on s'améliore ?

Jadis, les sujets étaient fermés avec classe. Mais au delà de la fermeture, c'est l'ensemble du sujet qui est épique. Et, oui, les modos qui trollent, et ça met de la bonne humeur...



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2015 à 17:41:15

J'en prends note

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
Anonyme
2 septembre 2015 à 11:58:55

J'ai notamment signaler ce sujet car il était inutile car personne ne s'y intéressait, beaucoup de UP et c'est quand même un peu de la pub. Mais je reçois une notification et le sujet est cloturé sans aucun message de fermeture. C'est ce genre de chose que le STAFF fait faux mais qui peut s'améliorer facilement, j'espère que ça changera.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 12:30:38

Xia a écrit:

Rosetux a écrit:

HTC a écrit:

Pour résumer très rapidement: à mon avis, le stuff du siteduzero était nettement meilleur que celui de openclassrooms.


Et tu aurais des conseils pour qu'on s'améliore ?

Jadis, les sujets étaient fermés avec classe. Mais au delà de la fermeture, c'est l'ensemble du sujet qui est épique. Et, oui, les modos qui trollent, et ça met de la bonne humeur...



J'avoue que c'était sacrément classe !! :lol:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 septembre 2015 à 14:16:14

Labtec__007 a écrit:

J'ai notamment signaler ce sujet car il était inutile car personne ne s'y intéressait, beaucoup de UP et c'est quand même un peu de la pub. Mais je reçois une notification et le sujet est cloturé sans aucun message de fermeture. C'est ce genre de chose que le STAFF fait faux mais qui peut s'améliorer facilement, j'espère que ça changera.


J'ai avertis la personne en privé. Dans la mesure où il n'y avait rien d'intéressant dans le sujet en question (spam) Je ne pense pas que ça affecte grand monde de voir le sujet fermé. C'est sûr, si le poste avait beaucoup d'intervenant, j'aurais posté un petit message pour prévenir tout le monde. En attendant, je ne vois pas de raisons valables de up un sujet dans lequel un membre est l'unique participant.

Surtout que si j'avais laissé un message pour avertir le membre directement sur le poste, certains se serait plaint de voir à nouveau des choses qui ne les regardent pas sur le forum.



-
Edité par Rosetux 9 septembre 2015 à 8:25:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information
8 septembre 2015 à 22:40:15

Les trois semaines étant écoulées, il est temps de revenir vers vous !

Tout d'abord, nous voulons vous dire un grand merci pour vos réactions qui étaient pour la plupart pertinentes.

Nous avons effectivement encore des défauts dans notre fonctionnement qui ont été énoncés dans ce sujet, et c'est pourquoi vos retours étaient vraiment importants. Toute critique est bonne à lire tant qu'elle est constructive.

C'est en se basant sur vos remarques que nous allons pouvoir organiser une réunion en interne visant à modifier notre façon de travailler afin de correspondre plus à ce que la communauté attend d'un Staff tout en restant avant tout des membres de cette communauté.

Si nous ne parvenons pas à faire une réunion en direct à cause du planning de chacun, nous serons forcés de la faire en différé sur un forum interne, ce qui prendra donc plus de temps.

Nous ouvrirons ici prochainement un sujet vous informant des résultats de ce feedback accompagné d'une synthèse de notre réunion, ce qui laissera place à une discussion bien entendu :)

Merci encore à tous d'avoir pris le temps de participer, nous vous tiendrons bientôt au courant ! ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2015 à 8:24:54

Je remonte un peu ce sujet ! Des nouvelles ? Vous avez eu l'occasion d'en discuter et/ou de faire une synthèse ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 octobre 2015 à 9:05:46

Salut, tu fais bien.

Déjà, désolé à tous pour le manque de nouvelles, mais avec l'arrivée du mois de Septembre nous avons été nombreux à avoir une vie personnelle chargée.

La réunion globale sur Skype a bien eu lieu et s'est très bien déroulée, mais nous n'avions malheureusement pas pu finir d'aborder certains points et 2-3 personnes n'ont pas pu être présent, nous avons donc abordé les derniers points en différé en interne, ce qui a pris pas mal de temps (difficile de débattre quand ce n'est pas en communication directe)

Le message est presque prêt, et le sujet sera ouvert très bientôt (ce week-end si tout se passe bien !).

Merci donc de votre patience, et à très vite ! ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2015 à 0:34:34

Merci à tous de votre patience, nous voulions faire ça le mieux possible.

Le fameux sujet suite à ce feedback a été ouvert ici : https://openclassrooms.com/forum/sujet/point-sur-la-reunion-post-feedback-2015-1

Pour ne pas qu'on s'y perde entre deux sujets, je ferme celui-là, toute discussion est ouverte dans le second sujet :)

Bonne journée !

-
Edité par J-Edward 19 octobre 2015 à 0:40:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter