Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fenetre pop up

Besoin d'aide sur un fonctionnement

    22 mai 2019 à 15:21:21

    Bonjour,

    J'aimerai faire une fenêtre pop up(ça je sais le faire). Dans cette fenêtre ils me demanderaient de sélectionner une touche de mon choix. J'aimerai que lorsque je saisis cette touche, la fenêtre se ferme. En même temps j'aimerai que ce que j'ai saisi soit stocké dans une variable. J'aimerai donc faire une sorte d'utilisation de la fonction  "input" mais sans passer par le shell.

    J'aurai donc besoin d'aide à partir du moment où j'ai saisi jusqu'au stockage de ce que j'ai choisi.

    Merci d'avance pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2019 à 22:47:35

      Salut

      J'ai trop la flemme de t'envoyer le lien, mais, va dans la FAQ de developpez sur python à la partie GUI, Tkinter, il y a une question sur comment récupérer la fermeture de tkinter, je pense que tu peux l'adapter avec ta Toplevel.

      D'ailleurs, tu utilises Toplevel ou Tk pour construire ta fenêtre pop-up ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2019 à 23:16:27

        Le Cobriste 128 a écrit:

        Salut

        J'ai trop la flemme de t'envoyer le lien, mais, va dans la FAQ de developpez sur python à la partie GUI, Tkinter, il y a une question sur comment récupérer la fermeture de tkinter, je pense que tu peux l'adapter avec ta Toplevel.

        D'ailleurs, tu utilises Toplevel ou Tk pour construire ta fenêtre pop-up ?

        D'accord je regarderai, j'utilise Tkinter pour construire ma fenetre

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2019 à 23:18:22

          Quand je parlais de Tk, je signifiais la classe Tk de tkinter, je savais que tu utilisais tkinter.

          Donc, je redemande, tu construis ta pop-up avec la classe Toplevel de tkinter ou Tk de tkinter ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2019 à 23:22:02

            Ah oui je confirme, désolé pour l'incompréhension. J'utilise bien Tk() pour ouvrir une pop-up
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2019 à 0:16:33

              BenjaminKalfa1 a écrit:

              Bonjour,

              J'aimerai faire une fenêtre pop up(ça je sais le faire). Dans cette fenêtre ils me demanderaient de sélectionner une touche de mon choix. J'aimerai que lorsque je saisis cette touche, la fenêtre se ferme. En même temps j'aimerai que ce que j'ai saisi soit stocké dans une variable. J'aimerai donc faire une sorte d'utilisation de la fonction  "input" mais sans passer par le shell.

              J'aurai donc besoin d'aide à partir du moment où j'ai saisi jusqu'au stockage de ce que j'ai choisi.

              Merci d'avance pour votre aide!


              Les tutos indiquent que pour une pop up on utilise Toplevel. Pourquoi ? On instancie une ET UNE SEULE fois Tk() pour n'avoir qu'une seul boucle principale : mainloop(), pour toute autre fenêtre, c'est Toplevel, ça évite d'avoir plusieurs boucles principales qui vont entraîner une surconsommation du processeur.

              Vu tes quelques sujets, je me doutais de ta réponse, mais, je voulais m'en assurer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mai 2019 à 0:20:58

                Ah d'accord je savais pas. Je sais personnaliser une fenêtre tk() mais pas toplevel. Est-il possible de les personnaliser et est-ce que je peux mettre des tk() et toplevel ? Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2019 à 0:25:49

                  Je n'ai pas essayé, mais, normalement, Toplevel() possède des méthodes communes à Tk(), donc, je pense que la personnalisation avec Toplevel se fait comme avec Tk.

                  Sur le même lien, tu as une page consacrée aux méthodes communes à tous les widgets de tkinter.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 mai 2019 à 0:29:00

                    Oui oui, je m'en sors avec tkinter, c'est dans toplevel que ça va être plus délicat haha
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Fenetre pop up

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown