Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermer une connexion avec pdo

$pdo = null;... ou pas ?

Sujet résolu
    6 février 2011 à 14:37:28

    Bonjour,

    Je suis sur un petit hébergeur amateur qui limite ma base de données à 3 connexions simultanés et ça ne tient pas le coup quand j'ai une dizaines de visiteurs, pourtant d'après le support ça devrait tenir beaucoup plus. On me dit de couper la connexion tôt dans mes script et c'est pourtant ce que je fait, ou du moins ce que je pense faire avec :

    $pdo = null;

    J'ai lut qu'avec pdo c'est comme cela que l'on coupe la connexion (au lieu de mysqli_close()).

    Mais après réflexion, tout ce que ça fait c'est détruire l'objet... donc est-ce que la class PDO possède une methode _destruct dans laquelle elle coupe la connexion ou est-ce que détruire l'objet ne sert à rien ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2011 à 14:56:47

      je te conseille vivement de lire le tutoriel de mateo sur les connection avec pdo :
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] -donnees.html

      la methode a apellé se nomme closeCursor
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2011 à 15:20:59

        Merci pour ta réponse, mais il me semblais que close_cursor() permettait juste de supprimer de la mémoire les données d'une requête pour pouvoir en faire une nouvelle.

        En fait j'en suis quasiment sûr, car si la connexion était fermé ce serait impossible de refaire une requête après un close_cursor(). ;)

        D'autres avis ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2011 à 15:23:02

          Cela libère la mémoire pour les variables qui contiennent les requêtes mais aussi pour la variable contenant la connexion ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2011 à 15:24:31