Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermer une page en cliquant sur un lien

JS ou PHP?

    2 février 2006 à 17:13:11

    Bonsoir à tous!

    J'ai besoin de fermer une page en cliquant sur un lien. Cela est-il possible en PHP? Ou alors suis-je obligé de le faire en JS?

    Dans les deux cas comment faire? Et si je dois le faire en JS, alors les utilisateurs doivent accepter les codes JS ou ça passe quand même?

    Merci d'avance pour votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 17:17:13

      salut,

      c'est le JS dont tu as besoin (window.close() je pense mais pas sûr :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 17:29:51

        Merci! Et comment est-ce que j'insère ça dans mon lien? Je tappe en attribut:

        onclick=window.close() ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 17:35:29

          Hem je viens de voir que mon problème est autre. Si je veux fermer la page quand il y a un clic droit sur le lien sans envoyer à l'adresse du lien, est-ce possible?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2006 à 18:12:32

            Est-ce possible de dire que s'il y a un clic droit sur la page ou un lien de la page ça ferme la page? En JS?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2006 à 18:23:16

              C'est pour quoi faire? Si c'est pour empêcher de voir ta source, arrête toi là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2006 à 18:25:49

                Non du tout en fait je développe un jeu en ligne, et pour le déplacement d'un vaisseau ennemi grâce à une capacité j'affiche une liste de liens.

                Or si tu cliques droit sur les liens et que tu les ouvres dans une autre page, la première reste ouverte, donc au lieu du seul déplacement permet ils peuvent tous les faire.

                Donc j'aimerais que se soit impossible, mais je ne sais pas comment coder ça en JS.

                Au pire je pourrais m'arranger avec un formulaire, mais je veux d'abord savoir si avec du JS c'est faisable ce que je demande.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 21:29:38

                  J'ai pas bien compris ton problème mais un truc va pas :)

                  Regarde tu te renseigne pour savoir si c'est possible de faire une chose en JS donc c'est que tu sais probablement pas programmer JS donc si une personne te dit oui c'est possible, sa t'avance pas vu que tu sera pas le faire (logique nan :p ). Mais attention il se pourrait que tu sache programmer JS à ce moment la tu peux répondre tout seul à ta question ;)

                  Tout sa pour dire que je trouve que tu aurais peut-être du tourner tes doigts 7 fois dans ta poche avant d'écrire :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2006 à 21:41:09

                    Je crois que tu te compliques trop la vie ^^

                    Si un seul déplacement est possible, ça veut dire que un nombre de déplacement dans ta BDD va être mis à zéro !
                    Donc tu as juste à vérifier ce nombre sur tes pages.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2006 à 8:31:30

                      Si effectivement on peut tricher de cette manière, c'est que ton jeu est faillible, puisqu'il n'y a pas de vérifications et que n'importe qui peut faire n'importe quoi.

                      Fermer la fenêtre quand une autre est ouverte, c'est pas une résolution de problème, c'est un contournement, rien d'autre, et, qui plus est, se voit être totalement inefficace.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Fermer une page en cliquant sur un lien

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown