Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Feu

    7 décembre 2010 à 15:26:40

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de questions qui peuvent sembler stupide, mais comme je n'ai pas les réponses, je voudrais bien trouver quelqu'un qui puisse m'aider :)

    Par exemple, peut-on solidifier le feu?
    J'imagine déjà la réponse, mais j'aimerais une explication )

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2010 à 15:37:46

      Le feu c'est juste un gaz chaud hein, de l'air en général...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 décembre 2010 à 16:05:40

        le feu est du à un echange de chaleur intence, des reactions exothermiques. les gazs environnant (lair) emettent des ondes electromagnetiques, dont dans le visible.
        ( je dis peut etre des betises, jy ai jamais vraiment réfléchis serieusement)
        Donc non, le feu ne peut etre solidifier etant donné que c'est un phenomene du à un echange d'energie.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2010 à 16:51:04

          Je vois pas le feu comme ça: je pense plus que l'énergie dégagée par la réaction (après tout le bois qui brûle dans la cheminée c'est que du carbone qui s'associe au dioxygène de l'air ;) ) qui excite les molécules formées et ce serait elles qui émettent la lumière et s'élèvent (comme l'air chaud monte alors que le froid descend)
          C'est peut être totalement faux mais c'est pas grave :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2010 à 17:17:31

            Non mais c'est bien ça : une flamme, c'est du gaz chaud qui émet un rayonnement électromagnétique visible.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 décembre 2010 à 19:57:16

              ... Parce que les électrons des gazs sont excités et retombe à leur niveau d'énergie en émettant de la lumière et de la chaleur (comme dans les feux d'artifices avec les métaux).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2010 à 20:10:09

                je crois qu'on va l'embrouillé ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 décembre 2010 à 20:22:28

                  Oui, juste. Conclusion, non, y'a pas moyen, ou alors il faut que tu arrive à stocker l'énergie du feu sous forme solide, ce qui n'est pas vraiment possible.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2010 à 20:29:39

                    Avec du plasma, tu arais un effet visuel comparable, mais il ne serait pas solide, il se raprocherait plus du liquide, un liquide tres peu visqueux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 décembre 2010 à 20:35:21

                      Petit problème de transport, tout de même.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 décembre 2010 à 20:39:56

                        Oui c'est vrai ! :lol:
                        Si tu doit tu trimbaler avec des électroaimants de 500 KG ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 décembre 2010 à 10:10:23

                          Merci beaucoup pour vos explications ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 décembre 2010 à 18:38:37

                            On en trouve pas à chaque coin de rue non plus ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 décembre 2010 à 19:02:11

                              La question est de savoir si on parle de la lumière elle-même ou de la matière qui émet la lumière.

                              La lumière est immatérielle donc, non, elle ne peut être ni solide, ni liquide, ni gazeuse, ni même à l'état de plasma.

                              Par contre, n'importe quel corps émet de la lumière à partir du moment où on le chauffe suffisamment. C'est vrai pour les gaz (flammes), pour les plasmas, mais aussi pour les liquides (pensez à la lave) ou pour les solides (pensez aux braises ou aux métaux dans une forge).

                              Donc, si on considère que le feu peut être gazeux, alors oui, il peut aussi être solide. Pour ma part, ce que j'appelle "feu", ce serait plutôt la lumière et la chaleur émises. Ce sont donc deux formes d'énergie immatérielles.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 décembre 2010 à 18:01:51

                                on m'a dit que le feu est de l'énergie pure. Je pense que c'est faux car sinon on aurait pas du feu mais une magnifique explosion nucléaire !! qu'en pensez vous ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 décembre 2010 à 18:05:24

                                  L'énergie équivaut pour toi a une explosion nucléaire?
                                  Met ta main au dessus d'une casserole d'eau chaude. Tu sens la chaleur, mais tu ne peux pas la toucher, l'attraper, c'est aussi de l'"énergie pure". C'est pas pour ça que tu fais une explosion nucléaire chaque fois que tu fais cuire des pates!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 décembre 2010 à 19:54:12

                                    ok ok parce que moi en fait j'entendais par le terme "energie pure" une energie enorme c'est pour ca
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 décembre 2010 à 21:28:02

                                      Citation : Atian

                                      on m'a dit que le feu est de l'énergie pure. Je pense que c'est faux car sinon on aurait pas du feu mais une magnifique explosion nucléaire !! qu'en pensez vous ?



                                      c'est quoi de l'énergie pure ?

                                      L'énergie, c'est un concept abstrait très utile en pratique. Mais tu sais pas "voir" de l'énergie, et donc pas non plus avoir de l'énergie pure. La flamme que tu vois, comme dis plus haut, c'est un gaz très chaud dont les électrons émettent des photons quand blabla.

                                      Je vois pas du tout le lien entre le feu et l'explosion nucléaire o_O
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 décembre 2010 à 10:19:19

                                        en fait y en a aucun c'est juste une erreur de ma part
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 janvier 2011 à 12:58:07

                                          Bonjour,

                                          le feu proprement dit ? ...

                                          Non, par le fait que la combustion c'est la résultante d'une réaction en chaîne, dû à l'association d'un combustible est d'un comburant.

                                          Cependant, si la question est de savoir si l’on peut figer un combustible à l’aide d’une technique X ; …

                                          Oui.

                                          Enfin, la question ne serait-elle pas de savoir, si certains confondent combustible et combustion .

                                          : )

                                          Cordialement.















































                                          Non, par le fait que c'est la résultante d'une réaction en chaîne, dû à l'association d'un combustible est d'un comburant .

                                          Cependant, nous
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Feu

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown