Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Feu tricolore a base de ne555

    15 avril 2019 à 11:41:51

    Bonjour a tous !

    Etant en école d'ingénieur j'ai pour objectif d'effectuer un feu tricolore a base de ne555 , je suis tombée sur des modèles expliquée en anglais notamment celui-ci : http://www.555-timer-circuits.com/traffic-lights.html

    Que j'ai effectué sur une bread bord , je comprend parfaitement le fonctionnement du 555 mais ce circuit la basé sur 2 555 je ne comprend pas comment il fonctionne : 

    Comment peut-on savoir si les 555 sont brancher en Monostable ou en Astable ?

    De plus l'ordre de l'allumage s'effectue comme ceci : Verte - Orange - Rouge , mais lorsque le montage recommence la boucle et passe du rouge au vert entre les 2 il y'a la LED Orange qui s'allume un très court instant avec une très faible intensité , je ne vois pas d'ou sa peut venir ..

    Merci d'avance pour votre aide 

    -
    Edité par IbrahimBenhariz 15 avril 2019 à 11:43:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Feu tricolore a base de ne555

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown