Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Feuille de styl alternative par défaut sous tel naviguateur

    11 mars 2006 à 13:37:50

    Bonjour à tous j'ai un petit problème ou plutôt une quéstion en fait j'ai fais une feuille de style principale qui marche sous IE car je sais que environ 70% des gens utilisent IE et j'ai fait un design secondaire spécifique pour Mozilla(ce que j'utilise)mais le problème c'est que une fois sous firefox il y a le design de IE je vais donc dans affichage/style/le nom de ma feuille CSS et jusqu'la ça marche mais après petit problème quand je change de page et bien le design redeviens celui de IE voila ma quéstion:

    Est-il possible de faire en sorte qu'après avoir séléctionner le design firefox, il reste le même pour toutes les autres pages?


    Sinon voici une deuxième quéstion:

    Peut-on mettre pour chaque naviguateur un design principale par exemple sous IE le design de IE et sous mozilla celui de Mozilla sans avoir à aller dans le menu affichage?


    Voici le lien de mon site:

    http://ephotofiltre.free.fr

    Merci d'avance. Linon.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2006 à 14:18:11

      bonjour
      juste une question toute bête.
      Pourquoi ne pas créer un site qui soit visible au mieux par les 2 avec le meme css.
      vu le nombre de navigateurs qui existent, que ce soit sous Windows, Mac ou Linux, il est heureux qu'on ait pas à faire des feuilles pour chacun d'eux.
      mais il existe des "bidouillages" qui permettent d'obtenir ce que tu veux sans trop de problème et peut etre que le php et le js peuvent t'aider aussi mais de ce coté là je n'y connais pas grand chose. dejà qu'en html ... :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2006 à 14:58:34

        Oui mais le problème c'est que c'est plus compliqué et aussi cela ne donne pas l'effet voulut...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2006 à 0:16:24

          Pour avoir tout le temps le même design, tu peux utiliser les includes (voir ici)
          Sinon, va voir ici pour ta deuxième question.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mars 2006 à 0:18:16

            il te "suffit" de faire un script PHP ou JS qui reconnait le navigateur et qui attache le feuille de style adéquates.

            tu peux aussi faire un feuille de style générale pour IE et FF, ainsi qu'une autre feuille qui ne se lie que quand c'est IE et qui corige ses fautes. Tu peux faire cela avec un 'instruction conditionnelle IE'.

            ou mieux. tu fais une seule fauille de stype que tu rend compatible IE et FF en même temps, en jouant avec les !important :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              12 mars 2006 à 10:22:01

              Merci à vous deux je vais utiliser le script que speedy38 m'a passé c'est plus simple même si pour cela je dois enregistrer ma page en .php...

              [Edit]Cela ne marche pas je comprend pas!!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Feuille de styl alternative par défaut sous tel naviguateur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown