Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fibre internet

Sujet résolu
    26 février 2021 à 18:59:14

    Bonjour,

    J'ai la fibre orange dans mon appartement, mais j'ai du mal à capter le wifi avec mon ordinateur portable depuis ma chambre, du coup, j'utilise plutôt l'internet de mon téléphone...

    J'ai entendu vaguement parler de petits appareils qu'on dépose ici et là chez soi, comme des répéteurs, pour mieux capter l'internet depuis la fibre. Il paraitrait que ça empêche également les FAI de nous limiter le débit.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'aimerais dorénavant utiliser ma fibre plutôt que mon téléphone pour me connecter à internet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2021 à 2:16:53

      Bonjour Alex,


      je ne suis pas encore un expert en la matière, donc je parle sous contrôle, mais tu pourrais peut-être utiliser un CPL. Un kit CPL comprends 2 petits-appareils qui se branchent pour le premier à ta box & à une prise électrique murale; et pour l'autre à une prise électrique murale de ton choix (dans ta chambre par exemple) il te suffit enfin de raccorder ce dernier à ton ordinateur par un câble ou selon les modèles en Wifi. C'est par le biais des fils électriques que vont circuler les données. Donc c'est une connexion "cablé" sans avoir besoin de rajouter des câbles supplémentaires.

      Deuxième option : tu utilises les ondes en installant, un répéteur Wifi, on va dire à mi-chemin entre ta box et l'endroit où tu souhaites utiliser ton ordinateur

      En ce qui concerne la limitation du débit du FAI, je ne sais pas désolé. Quelqu'un a-t'il plus d'informations là dessus, peut-être ?

      Tu peux trouver ces deux éléments en grande distribution ou dans ton magasin informatique préféré ! ;)

      Au plaisir

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le plaisir d'apprendre...chaque jour !

        27 février 2021 à 21:53:57

        Merci beaucoup pour ta réponse, je vais probablement me procurer un répéteur wifi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fibre internet

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown