Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier

Comment créer un fichier

    23 mars 2018 à 16:42:37

    Bonjours à toutes et à tous.

    Depuis un bon bout de temps je cherche un moyen pour créer un fichier en C. Es-que quelqu'un aura une solution à proposer?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2018 à 16:46:04

      Hello,

      fopen() ?

      Mais si étais plus disert, les réponses seraient plus pertinentes.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        23 mars 2018 à 17:25:14

        ernestMalysz a écrit:

        [...] Depuis un bon bout de temps je cherche un moyen pour créer un fichier en C. [...]

        Tu cherches, tu cherches... On se le demande. As-tu cherché pas très loin genre "créer un fichier en c" sur un moteur de recherche ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

          23 mars 2018 à 18:30:33

          Merci beaucoup drx mais ta remarque ne m'a pas servi a grand chose. Fopen ne servirait pas à ouvrir un fichier ?Mon but est de créé un fichier .db pour copier le contenu de l'un et de la mettre dans celui sue j'ai crée.

          -
          Edité par ernestMalysz 23 mars 2018 à 18:34:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2018 à 18:38:37

            fopen sert à ouvrir un fichier, soit en lecture, soit en écriture. Ouvrir un fichier en écriture, s'il n'existe pas, signifie créer ce fichier.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2018 à 18:40:57

              Merci beaucoup robun :D . Cela veut dire que si j'essaye d'ouvrir un fichier en mode lecture il ne vas pas se créer?

              -
              Edité par ernestMalysz 24 mars 2018 à 21:04:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2018 à 0:19:31

                ernestMalysz a écrit:

                Cella veut dire que si j'essaye d'ouvrir un fichier en mode lecture il ne vas pas se créer?

                Sois logique: si tu souhaites lire un fichier, il faut que ce fichier existe: comment veux-tu lire un livre qui n'existe pas ?

                EDIT: manuel fopen()

                -
                Edité par edgarjacobs 24 mars 2018 à 0:21:41

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

                Fichier

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown