Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier contenant le Menu

Sujet résolu
    25 décembre 2005 à 10:43:12

    Tout d'abord bonjour et joyeux noel. Bien, je suis nouveau sur ce site que je trouve vraiment de toute beauté. Ce préambule terminé, j'aurais une petite question, je suppose qu'elle a déjà été posée moulte fois mais je n'ai pas trouvé la réponse (j'ai pas du chercher correctement) dans les tutos et les forums et pourtant ce doit être trés simple mais je suis vraiment pas un as de la programmation.

    Alors voilà : j'ai un site mais le menu est susceptible de changer régulièrement. Je ne veux pas me coltiner toutes les pages à modifier à chaque fois et j'ai essayé :

    <?
    include ("menutest.php");
    ?>

    mais je n'y arrive pas avec cela non plus. Parce que le PHP c'est vraiment plus fort que moi :-°

    Il n'y a pas un moyen simple en XHTML (avec ou sans CSS) ? de mettre un fichier qui contiendrait le menu ? Ma question va certainement parraitre stupide et je m'en excuse mais je suis pas un féru de programation (et mon site parle pas informatique je vous rassure)..

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2005 à 10:51:51

      Lu.
      bon noel a toi aussi.
      Le systeme include en php fonctionne tres bien ,tu n'es pas le 1er a le faire alors on va te guider la dessus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2005 à 11:31:34

        <? include("menu.html") ?>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 11:36:46

          Si, il y a , ca s'apelle les frames, mais je t'interdit de les utiliser, c'est un cauchemar niveau référencement et sémantique.
          As-tu bien enregistré ta page en php?
          A tu vérifié que ton menu à inclure était "menutest.php"? Le chemin vers le fichier est-il correct?
          ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 11:56:48

            Oh merci bien à vous

            1 - les frames je les utilise actuellement c'est pour cela que je veux changer car au niveau référencement on trouve pas mon site
            2 - je savais pas que je devais enregistrer toutes mes pages en .php je pensais qu'il fallait uniquement pour le menu
            3 - ca marche
            4 - merci encore
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fichier contenant le Menu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown