Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fichier corrompu...

...qu'est-ce que ça veut dire ?

8 juin 2006 à 14:10:20

Bonjour à tous les zéros ! :)

Voilà j'ai un fichier Word qui est peut être corrompu (enfin c'est ce que Word me dit quand j'essaye de l'ouvrrir). Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste "fichier corrompu" ?
    J'arrive tout de mmême à ouvrrir ce fichier en faisant "ouvrrir et réparer", je peux aussi le modifier et l'enregisitrer. Mais je suis obligé de faire "ouvrrir et réparer" pour l'ouvrrir.

Voilà est-ce que quelqu'un peut me dire ce que veut dire "fichier corrompu" et comment je peux faire pour qu'il devienne un fichier "normal" pour pouvoir l'ouvrrir normalement.

Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 14:26:48

Fichier corrompu signifie qu'il possède une anomalie qui peut être par exemple un virus, ou bien que ton ordi s'est étient sans que tu enregistres, ou que le fichier s'est mal enregistré et parfois quand il est trop important (lorsuq'il y a beaucoup de pages et de liens).

Pour ne plus avoir de problème le plus simple est souvent d'ouvrir un second fichier word blanc et de faire un copier-coller du fichier corrompu vers le nouveau et puis d'enregistrer.

J'espère avoir répondu à tes attentes !

RévoX
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
        8 juin 2006 à 15:27:50

Merci pour l'aide mais ça ne fonctionne pas.
        Pour ouvrrir le nouveau fichier je dois toujours passer par "ouvrrir et réparer".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2006 à 15:32:56

Alors tu supprimes tout et tu recommences de Zero
          et si ton texte fesait 10pages tu peut AUSSI te tirer une balle ( mais c'est facultatif )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2006 à 15:36:09

Arf, alors il y a un réel problème dans ton texte.
            Pour cela tu vas toujours devoir faire des copier-coller mais morceau par morceaux jusqu'à ce que tu touve la partie de texte foireuse.

Autre solution qui m'a déjà sauver mais pour powerpoint : travailles avec open office puis repasse sur word si besoin est à la fin de ton travail.

Bizarre que la technique du copier coller ne fonctionne pas !
            Essaye peut-être un collage spécial (texte brute sans mise en forme)

Si pas, envoie moi un mp, je te communique mon adresse, tu m'envoie le document word et je te promets de lui faire reprendre le droit chemin ;)

RévoX
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net

fichier corrompu...

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown