Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier crypté

    6 octobre 2017 à 20:15:52

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car après 3 jours de recherche sur les forum je n'ais trouvé aucune solution a mon problème

    Mon problème est que je n'arrive pas a passez un programme .dat en .xml

    Quand je l'ouvre en .dat avec le bloc note il m'affiche des caractère de se type :

    fšô#%HV&„/m¥#ýÍÚ¿‹q]úÿÝÙ&œ7œåþ5Ë¡º/<¹"㎃z3í¨_¿¶b)

    Quand je l'ouvre en .dat avec sublime texte il m'affiche des caractère de se type : 

    9403 0000 3f00 0000 7f56 cdeb 6d77 7f56

    J'ai essayé de modifier l'extension .dat en .xml mais rien ne change.

    Je pense donc que le fichier est "crypté".

    Avez vous des solutions pour réussir a lire le contenue du fichier.

    J'ai soif de connaissance tout conseil sera prit en compte j'ai un niveau débutant en informatique (je suis en première année) et j'aimerais bien progressez.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2017 à 21:17:35

      Déjà la base de tout : l'extension du fichier, c'est juste une partie de son nom, ça n'a aucune influence sur le contenu, au pire ça va modifier le programme par défaut pour l'ouvrir sous Windows.

      Après pour l'ouvrir, faut d'abord savoir quel est le format du fichier. Avec quel logiciel il a été créé ?

      EDIT : C'est pas parce que tu n'arrives pas à lire le contenu d'un fichier qu'il est chiffré, si tu connais pas le format et que tu l'ouvres pas avec le bon logiciel, c'est normal que ça affiche n'importe quoi.

      -
      Edité par LoupSolitaire 6 octobre 2017 à 21:18:29

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        6 octobre 2017 à 21:38:31

        Je ne sait pas avec quel logiciel il a était crée mais je sait que le fichier est un xml de mmorpg récupéré sur un serveur privée.

        -
        Edité par LomugRyho 6 octobre 2017 à 21:40:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2017 à 23:14:55

          Si c'est du xml ça devrait être lisible tel quel avec un editeur de texte. Comme c'est pas le cas pn peut supposer qu'il est compressé ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            6 octobre 2017 à 23:34:37

            Le fichier se présente sous cette forme je ne pense pas qu'il soit compresser après on ma expliqué que le .dat empêche de modifié l'élément après je ne suis sur de rien.

            -
            Edité par LomugRyho 7 octobre 2017 à 17:54:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fichier crypté

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown