Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier Css adresse en ligne

    17 octobre 2021 à 15:16:30

    Bonjour a tous, je souhaite pouvoir faire reference à mon fichier css dans mon fichier .html mais sans que mon fichier css soit présent dans mon dossier. Plus précisémment, est-il possible de "déposer" mon fichier css sur internet et d'y faire référence par un lien https://... ?

    Concrètement j'utilise la balise link: <link rel="stylesheet" href="courscss.css" /> et j'aimerai pouvoir remplacer "courscss.css" par l'adresse de mon fichier css que j'ai déposé en ligne au préalable. Savez vous comment faire svp?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2021 à 16:13:19

      Bonjour,

      pourquoi ne pas essayer tout seul ? et ça donne quoi comme résultat ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2021 à 17:57:25

        Bah tu copies de lien web de ton css et tu le place dans la balise href c'est tout
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        yasakani no magatama

          17 octobre 2021 à 22:58:58

          zvheer a écrit:

          Bah tu copies de lien web de ton css et tu le place dans la balise href c'est tout

          J'ai oublié de le préciser mais j'avais déjà testé! Sinon je n'aurai pas demandé de l'aide :) merci pour vos réponses

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2021 à 0:01:26

            Et pourtant hormis copier le code du css il n'y a pas 100 méthodes
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            yasakani no magatama

              18 octobre 2021 à 10:45:15

              Bonjour,

              peux-tu montrer ton code ? je suis curieux de voir la manière dont tu appelles le fichier css lointain

              montre tout le <head></head>

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2021 à 19:22:27

                ChrisLebure a écrit:

                Bonjour,

                peux-tu montrer ton code ? je suis curieux de voir la manière dont tu appelles le fichier css lointain

                montre tout le <head></head>

                <!DOCTYPE html>   
                <html>             
                    <head>
                        <meta charset="utf-8" />
                        <link rel="stylesheet" href="https://drive.google.com/file/d/1U2-Q8d1FyjeV99r7pbSPoqFbdxBkta/view?usp=sharing/test.css">
                        <title>Page Cours 4</title>    
                    </head>
                    <body>
                    <p>Coucou ceci est un test!</p>

                 </body>
                </html>
                Voici mon code, j'ai donc tenté d'appeler un fichier déposé sur mon drive mais ca ne marche pas... Peut être que la plateforme de dépot rentre en jeu aussi. Si vous avez des suggestions je veux bien svp ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2021 à 19:33:01

                  Bonjour,

                  "le fichier que vous demandez n'existe pas"

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 octobre 2021 à 21:03:59

                    Fallait le preciser que vous tentiez d'acceder a ce genre de chose ce lien google si vous l'entrez comme url sans etre connecté je suis quasiment sur que vous etes redirige sur une page de connexion donc l. html ne va pas se connecter comme ca
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    yasakani no magatama

                      19 octobre 2021 à 22:42:35

                      zvheer a écrit:

                      Fallait le preciser que vous tentiez d'acceder a ce genre de chose ce lien google si vous l'entrez comme url sans etre connecté je suis quasiment sur que vous etes redirige sur une page de connexion donc l. html ne va pas se connecter comme ca


                      Ha oui effectivement merci ça doit être pour cela! Il faudrait donc que je trouve le moyen de déposer mon fichier sur un site qui ne nécessite pas de page de connexion. Merci je vais essayer!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Fichier Css adresse en ligne

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown