Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier .htaccess, dossier apparent dans l'URL

    17 octobre 2018 à 22:36:41

    Bonjour à tous, 

    Avant de venir demander de l'aide, je me suis renseigné sur de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.

    Voici l'arborescence de mon projet.

    • /root
    •      /public
    •              index.php
    •              page1.php

    Ma page index.php est donc disponible à l'adresse suivante : root/public/index.php

    Je souhaiterais y accéder à l'adresse suivante : root/index.php et ne plus avoir le nom du dossier apparent dans l'URL.

    J'ai donc créé un fichier .htaccess à la racine du projet contenant les lignes de code suivantes :

    RewriteEngine On

    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)$ public/$1

    Grâce à cela, j'ai donc accès au fichier index.php à l'adresse root/index.php mais j'y ai toujours accès en allant à l'adresse root/public/index.php

    Je souhaiterais donc n'avoir accès à ces fichiers que depuis l'adresse root/index.php

    Merci d'avance, j'espère avoir assez détaillé mon problème.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2018 à 15:44:49

      Pourquoi ne pas tout simplement faire pointer ton document root de ton VHOST directement dans public/ ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      $2b||!$2b
        18 octobre 2018 à 17:52:22

        Je dois donc modifier le httpd.conf de mon MAMP.

        Mais comment lui dire que je veux simplement faire pointer le /projet1 vers /projet1/public et pas les autres projets ?

        Merci de votre réponse.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 octobre 2018 à 18:30:31

          Crée un Virtual Host (sous windows c'est dans -> dossier_apache/conf/extra/vhost.conf) et dans fichier hosts (C:/Window/System32/drivers/etc) tu rajoute un ligne du type : 127.0.0.1        nom_de_ton_projet.xyz

          Comme ça en tapant nom_de_ton_projet.xyz dans ton navigateur tu as accès à ton site 

          Il y doit y avoir pas mal de tuto sur internet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 octobre 2018 à 18:35:54

            D'accord, mais cela ne résoudra pas mon problème de redirections.

            Je souhaite rediriger les adresses /project/index.php vers /project/public/index.php car tous mes fichiers sont dans un sous-dossier /public.

            Cependant, je ne veux pas afficher le nom de ce sous-dossier dans l'URL et je ne veux pas que l'utilisateur puisse accéder directement aux pages en tapant /project/public/index.php en URL.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fichier .htaccess, dossier apparent dans l'URL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown