Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier non trouvé

Sujet résolu
    20 septembre 2016 à 18:34:50

    Bonjour à tous,

    J'ai un programme qui doit lire un fichier pour cela j'ai donc crée le répertoire ressources contenant un fichier texte écrit le code suivant:

    String content = new Scanner(new File("D:\\Users\\Utilisateur\\workspace\\tp1\\ressources\\fichiert.txt")).useDelimiter("\\Z").next();

    Le soucis est que le fichier que j'essaie de lire n'est jamais trouvé par java et je ne m'y connais absolument pas en lecture de fichier. J'ai vérifié le nom plusieurs fois si le fichier se trouvait bien dans le répertoire, le chemin absolue et le chemin relatif... rien à faire il continue de m'afficher exception filenotfound. J'ai inclus toutes les bibliothèques nécessaires et  ai essayé avec plusieurs techniques comme le FileReader. C'est toujours au niveau du new File(chemin) que le problème survient. ça peut juste être une bête erreur d'innatention ou peut être faut il dire a l'ide ou trouver la ressource je n'en ai aucune idée.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par lithiumrock 20 septembre 2016 à 18:38:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 septembre 2016 à 19:04:44

      Salut,

      Déjà, première remarque: tu écris ton chemin en dur. (c'est pas terrible)

      static final String SEP = File.separator;
      File file_path = new File(System.getProperty("user.dir")  + SEP + "workspace" + SEP + "tp1" +SEP+ "ressources" + SEP + fichiert.txt);
      System.out.println(File.getPath());
      

      Ensuite, le fichier que tu cherches se nomme "fichiert.txt", es-tu sûr qu'il se nomme comme ceci plutôt que "fichier.txt" ?

      D'ailleurs, si tu peux gérer toi-même une erreur (comme la FnFexception), c'est mieux:

      static final String SEP = File.separator;