J'ai quelques questions sur les fichiers objets. J'ai remarqué que mes fichiers objets étaient moins lourds que mes exécutables, vous savez pourquoi ?
J'ai vu aussi que mes fichiers objets étaient en hexadécimal, alors que je pensais, jusqu'ici, qu'ils étaient en binaire pour être compris par la machine. Quelqu'un a une explication?
Quand tu écrit un programme, tu appelles généralement des fonctions. Le compilateur peut lui aussi appeler des fonctions de soutien.
Tant que tu n'as pas créé l'exécutable, les fonctions du système ne sont pas "attachées" à ton code.
C'est pour cela que l'objet (*.o) est moins gros que l'exécutable (*.exe).
C'est ce qu'on appelle la phase du "link" dans une compilation.
Je ne vois pas où tu vois ton code en hexadécimal. De toute façon, l'hexadécimal n'est que la représentation graphique de 4 bits binaires.
Le code est toujours en binaire au fond et consiste en instructions que le processeur peut reconnaître.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Fichier objet et executable
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