Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fichier qui ne s'ouvre pas en C++

    9 novembre 2018 à 10:03:14

    bonjour tout le monde;

    durant la correction des exercices sur une activité; un eleve m'envoie un fichier (Codeblocks) qui affiche un message could not open the file C/user/.........../main.cpp.

    the file does not exist.

    quel sont les solutions possible que je peux faire pour resoudre ce problème et de pouvoir ouvrir ce fichier

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2018 à 10:23:45

      Tu as plusieurs solutions:

      1) Ouvrir le fichier directement avec un éditeur de texte ordinaire (notepad, notepad++...).

      2) Refaire un nouveau projet C::B et y mettre le fichier.

      3) Editer le cbp pour modifier le chemin (pas forcément évident, mais avec un peu de bol c'est du xml ou du json, donc ça se fait bien)

      4) Mettre 0. Après tout, il est censé livrer un truc clé en main, donc si même le projet est inutilisable, moi je ne chercherai même pas à comprendre.

      Apparemment ton élève a mis les chemins en dur dans son projet, et comme ton arborescence n'est pas la même que la sienne...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        9 novembre 2018 à 12:32:12

        Merci beaucoup pour ces solutions; j'ai choisi la quatrième solution  car il n'a pas respecter la consigne (envoyer un fichier cpp et pas cpb)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fichier qui ne s'ouvre pas en C++

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown