Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

!!! Fichier qui se charge tout seul !!!

Sujet résolu
    17 octobre 2018 à 23:42:35

    Bonsoir à toutes et tous,

    Le titre parle de lui même, ou presque, j'ai un soucis, j'ai un formulaire qui quand on envoie les données, ca arrive sur page de traitement qui génère un pdf ... celui-ci est enregistré dans un dossier.

    Le soucis est que sans aucune action de ma part, à intervalles assez régulier, un pdf est généré... j'utilise la librairie TCPDF et franchement je vois pas du tout d'où peut venir le problème ....

    Si quelqu'un à une idée ou si quelqu'un à déjà utilisé la librairie et peux m'aider je suis preneur :)

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2018 à 4:45:17

      Bonjour,

      je dirai que la reponse doit se trouver dans le code source que tu ne fournis pas. 
      Mais peut etre que je me trompe et que la reponse est ailleurs.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2018 à 8:02:21

        Bonjour,

        Si le formulaire se créé, c'est certainement que la demande a été faite : trace l'appel à ton formulaire, trace les actions sur ta page de traitement, histoire de voir si la création de ton pdf se fait par un autre chemin ou juste par sur ta page de traitement.

        Et mets ton code si tu veux davantage d'aide ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie", Malraux
          18 octobre 2018 à 12:20:49

          Dak , je vais regarder tout ça ;) 

          je fais un retour des ce soir merci pour ton msg 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2018 à 15:10:33

            Scion a écrit:

            Bonjour,

            je dirai que la reponse doit se trouver dans le code source que tu ne fournis pas. 
            Mais peut etre que je me trompe et que la reponse est ailleurs.

            Non apparemment pas, désolé pour le code source mais il y à une ch... de lignes de code lol, je pense que le soucis viens des crawlers web et de mon manque de sécu, je suis dessus là :)

            LvParis a écrit:

            Bonjour,

            Si le formulaire se créé, c'est certainement que la demande a été faite : trace l'appel à ton formulaire, trace les actions sur ta page de traitement, histoire de voir si la création de ton pdf se fait par un autre chemin ou juste par sur ta page de traitement.

            Et mets ton code si tu veux davantage d'aide ;)

            Ce n'est pas une question de formulaire étant donné que les pdf  qui se sont généré tout seuls ne contenaient aucunes info du formulaire étant censé remplir le doc après l'envoi...

            J'ai résolu le problème avec un !empty au début de la page traitement, je sais, j'avais loupé une étapes lol, du coup je penses que certains crawlers ont dû arriver sur ma page de traitement (qui est censé être sur un espace sécurisé vu que c'est l'administration de mon (futur) site..) et je me suis permis de contrôler les ip qui tentaient d'accéder au fichier, il y en a tout une flopée !!! en voici quelques un :

            185.220.100.255 : 19 Octobre 2018 à 11:52:17

            -------------------------------------------

            176.126.252.12 : 19 Octobre 2018 à 12:55:20

            -------------------------------------------

            185.220.101.5 : 19 Octobre 2018 à 14:02:11

            -------------------------------------------

            etc...... 

            Auriez-vous une méthode pour sécuriser tout cela ? en gros bloquer l'accès au dossier qui contient la page de traitement sauf pour moi... par exemple, si avec un htaccess je bloque tout le monde à l'exception de mon serveur (de son ip) ca peut marcher ?

            Merci d'avance pour vos réponses :)





            -
            Edité par Artof 19 octobre 2018 à 18:55:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            !!! Fichier qui se charge tout seul !!!

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown