Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fichier Sudoers

    7 février 2023 à 13:10:08

    Bonjour,

    Je rencontre un petit soucis avec la commande Sudo. J'ai essayé de l'utiliser mais j'ai reçu un message d'erreur me notifiant que je n'apparais pas dans les fichier sudoers. J'ai cherché comment pouvoir m'ajouter dans les fichiers sudoers et j'ai réussi à le faire avec la commande   su - puis adduser (nom d'utilisateur) sudo. Le problème c'est que je ne peux toujours pas utilisé la commande sudo le terminal continue de m'envoyer le message d'alert comme quoi je n'apparait pas les fichier sudoers.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2023 à 14:45:03

      Il faut se reloguer pour apparaitre dans les groupes fraichement rajoutés. Utilise groups pour savoir si tu es bien dans un certain groupe.

      Le fichier sudoers doit contenir une ligne de ce genre :

      %wheel ALL=(ALL)       ALL

      Ou dans ton cas %sudo (pour le groupe sudo), cela dépend des distributions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        7 février 2023 à 15:08:13

        J'ai réussi à résoudre le problème, je te remerci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fichier Sudoers

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown