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Fichiers compatibles avec les NURBS

(Les NURBS signifie B-splines rationnelles non uniformes

Sujet résolu
    28 avril 2018 à 16:08:15

    Bonjour j'aimerai avoir une liste (la plus exhaustive possible) de tout les fichiers compatibles avec les surfaces NURBS (B-splines rationnelles non uniformes; voir Wikipédia: bit.ly/2HTfns2)

    J’espère que c'est pas trop demandé.:-°

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      29 avril 2018 à 8:08:44

      Salut,

      Tout d'abord je trouve vachement irrespectueux d'utiliser un racourcisseur de lien alors que ça ne sert à rien ici, juste à cacher le vrai lien..

      Ensuite, 'fichiers compatibles' ne veut rien dire. Entend-tu par là 'fichiers supportant...' ?

      Enfin, je n'ai que peu envie d'effectuer la recherche à ta place, si une bonne volonté veux t'aider, gloire à elle, mais ça pourrait être bien que tu expliques un peu ta situation (pourquoi tu veux cette liste, est-ce que tu recherche un certain format, etc.)

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      J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

        29 avril 2018 à 10:07:52

        ha ok, plus de présision: je cherche si les fichiers .mesh .obj .res et .tres supportent les surfaces NURBS je cherche actuellement sur le net.
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          29 avril 2018 à 16:51:20

          Bonjour.

          Pro-tip : ouvre un logiciel de 3D supportant les nurbs comme 3DS Max ou Blender, crée une NURBS, exporte-la dans tous ces formats et réimporte pour voir le résultat.

          -
          Edité par Lauloque 29 avril 2018 à 16:51:35

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          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            30 avril 2018 à 11:50:53

            J'ai déjà essayer avec le format .obj sa marche pas et les formats .mesh .res et .tres ne sont pas compatible avec blender (sachant que c'est le seul logiciel de modélisation 3d que j'ai, et je crois que 3DS Max est payant.
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              30 avril 2018 à 17:22:40

              Et si tu nous disais ce que tu essaies de faire ?
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                30 avril 2018 à 19:01:55

                ha voila! En fait j'utilise un moteur de jeux vidéo qui s’appelle "Godot Engine" (lien: http://godotengine.org). Et j'ai remarqué que les surfaces prenait moins de place que les maillages. Et donc j'essaie de trouver soi un plugin pour intégrer les NURBS et/ou trouver un fichier que supporte Godot Engine et qui accepte les NURBS. Voila j’ai chercher et j'ai pas trouvé.:colere:
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                  30 avril 2018 à 19:32:22

                  Normal que ce soit plus léger, le principe des nurbs est de définir une surface via quelques points dans l'espace et le reste est géré par des fonctions mathématiques. Dans l'absolu c'est moins de données à stocker qu'un maillage 3D, à moins peut-être de faire un cube.... Mais qui fait des cubes en nurbs...

                  Par contre je pense pas que Godot supporte ça, déjà que son moteur 3D est plutôt récent et n'est pas encore très poussé (comparé aux "normes" qu'on retrouve par exemple chez Unity, Unreal ou d'autres moteurs propriétaires qui font de la 3D depuis longtemps), je doute qu'il supporte une telle technologie, du moins pas sans la convertir en maillage, ce qui reviendrait au même.

                  Et vu que tu n'utilises que Blender, ben de toutes façons les nurbs et curves de Blender sont vachement limitées donc tu va pas aller loin avec ça de toutes façons.

                  -
                  Edité par Lauloque 30 avril 2018 à 19:35:02

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