Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fil aux multiples propriétés

    9 septembre 2016 à 17:12:52

    Bonjour les intellectuels, 

    Avec des amis nous aimerions faire un petit projet permettant de ramener un objet dans lequel un morceau de métal serait planté, et il nous manque l'élément le plus important: le fil.

    Nous cherchons simplement un fil souple, léger, assez résistant et fin.

    Et de façon optionnelle nous souhaiterions savoir si ce fil est conducteur ou non (il nous faudrait un non conducteur et un conducteur si c'est possible).

    Merci d'avance pour votre aide !

    -
    Edité par Nogitsu 9 septembre 2016 à 17:14:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2016 à 19:28:42

      assez résistant , c'est un peu vague comme cahier des charges, et la finesse et la résistance cela évolue plutôt en sens inverse !   Pour ne pas indiquer n'importe quoi,surtout pour un fil conducteur a priori métallique ,  il faudrait  avoir un ordre de grandeur des charges à supporter et des conditions d'utilisation.

      ( pour un fil non conducteur, on peut penser à un truc genre fil nylon pour la pêche... entre du fil pour la petite friture et la pêche au gros, il y a un très large spectre de résistance...  ;) )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        10 septembre 2016 à 7:38:46

        Je sais que les deux évoluent en contraire et c'est justement pour ça que je demande de l'aide ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2016 à 11:47:31

          je me doute que tu sais cela, mais   perso, ce que je ne sais pas, c'est donner de l'aide avec comme seule indication fin et  "assez" résistant sans aucune idée de l’effort envisagé.

          Mais bon, si tu ne peux ( ou ne veux ?) rien dire de plus sur ton projet, tu trouveras peut-être un autre  membre  qui saura aider avec tes seules indications  :magicien:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
            10 septembre 2016 à 15:58:24

            Au niveau de l'effort voulu ça serait le maximum possible pour maximum 0.3 mm ø
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fil aux multiples propriétés

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown