Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Filezilla problème

Problème avec hébergeur online.net

    31 mai 2012 à 10:34:57

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, je rencontre quelques problèmes avec Filezilla. J'ai un hébergement chez online.net, j'ai un compte FTP, tout va bien. Mais quand j'essaie de me connecter avec Filezilla il me renvoit le problème ci-dessous, de quoi cela pourrait-il venir ? Savez-vous comment remédier à ce genre de problèmes ?


    Statut :        Connecté
    Statut :        Récupération du contenu du dossier...
    Commande :        PWD
    Réponse :        257 "/" est votre position actuelle
    Commande :        TYPE I
    Réponse :        200 TYPE est maintenant 8-bit binary
    Commande :        PORT 192,192,192,67,244,34
    Réponse :        200 Commande PORT executee
    Commande :        MLSD
    Erreur :        Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted
    Erreur :        Impossible de récupérer le contenu du dossier



    Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
      31 mai 2012 à 11:01:01

      Salut,

      ça n'a vraiment aucun rapport avec le html/css.
      Le mieux dans ce cas là c'est de contacter ton hébergeur.
      Ou chercher sur Google comment configurer Filezilla.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
        31 mai 2012 à 11:16:41

        Je sais que cela n'a rien à voir avec du html/css, mais vu que c'est dans le tutoriel de html/css que l'on apprend à se servir de Filezilla (et qu'il n'y a pas de partie consacrée au FTP dans le forum) j'ai décidé de poster mon problème ici en espérant qu'une personne expérimentée pourrait me répondre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
          31 mai 2012 à 11:36:52

          essai en changeant les paramètres dans fichier > gestionnaire de site > paramètres de transfert :
          Par exemple en cochant "actif" ou "passif" plutôt que "par défaut".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
            31 mai 2012 à 12:03:29

            J'ai déjà essayé :( et ça ne fonctionne pas...

            Je ne comprend pas : mes autres connexions FTP vers d'autres serveurs fonctionnent, et quand j'essaie d'accéder au ftp via le navigateur internet, je peux y accéder et avoir accès aux dossiers mais par Filezilla ça ne fonctionne pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
              31 mai 2012 à 12:06:51

              Probablement un problème de pare-feu/protection.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mai 2012 à 12:12:30

                A quel niveau ? De mon ordinateur ? J'ai pourtant bien débloqué le pare-feu pour Filezilla ?

                Cela peut-il venir du fournisseur internet ? Mais si oui pourquoi les autres connexions FTP fonctionnent ?

                Je pense que le problème vient de l'hébergeur mais je ne comprend pas, je vais voir avec l'assistance...

                Merci de votre aide quand même.

                Si vous avez des idées supplémentaires...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                  31 mai 2012 à 13:12:38

                  Egalement tu peut vérifier le port que tu utilises pour la connexion dans les paramètres.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 mai 2012 à 19:05:04

                    Bonjour , alors , avez vous créer totalement une nouvelle connexion ?

                    (en haut à gauche)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                      1 juin 2012 à 9:10:34

                      Bonjour,

                      Oui j'ai créée une nouvelle connexion.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                        1 juin 2012 à 16:50:04

                        Vous êtes sur quelle hebergeur ?
                        Car il se peux qu'une erreur fasse tout chaviré.

                        Comme pour alwaysdata. (exemple de site : ett.alwaysdata.net ) , ça va être :

                        Hôte: ftp.alwaysdata.com
                        Indentifiant : ett
                        Mot de passe : Celui que vous avez mis en vous inscrivant
                        Port: Généralement 21 , sur Alwaysdata c'est 21.

                        Avez vous tout fait ?
                        Et pour les autres , hébegeur , c'est pareil :

                        ftp.HEBERGEUR.///
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                          4 juin 2012 à 13:56:05

                          Tout est bon concernant les paramètres.

                          J'arrive à me connecter d'ailleurs, mais de mon lieu de travail j'arrive pas à me connecter à ce serveur (j'arrive à me connecter à d'autres serveurs mais pas celui que je veux).

                          Si quelqu'un à des idées...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                            5 juin 2012 à 20:47:45

                            Je crois savoir...
                            Habitez vous en ville où dans la campagne ?

                            (si vous habitez en ville , habitez vous dans une grande ville ? Beaucoup de voisins ? Beaucoup de connexions , beaucoup de ligne ?)

                            (si vous habitez à la campagne , pouvez me dire un peu près quelle est la distance entre le bourg et chez vous , et , vraiment si possible , la tour "interne" , où toutes les connexions internets passe par là je crois ?)

                            Cela peut être du à un problème de connexion.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                              6 juin 2012 à 9:57:36

                              Pour vous répondre :

                              J'ai essayé de différents endroits : un lieu en ville qui fonctionne (mais je ne peux pas y travailler), chez moi (en ville, même ville que précédemment), ça ne fonctionne pas : Filezilla me dit "délai d'attente dépassé, impossible de récupérer le contenu du dossier" et sur mon lieu de travail qui est une petite ville ou ça ne fonctionne pas et Filezilla me dit "Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted", je ne comprend pas...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                                6 juin 2012 à 12:34:15

                                Il se peut alors que vos identifiants son faux...

                                Si vous êtes chez online.net , il se peut que l'hôte sois faux:

                                Sois...
                                ftp.online.net

                                Ou
                                NOM_SITE.online.net.

                                Si vous avez un port il peut que il y en a pas besoin.

                                Pour l'hôte , par exemple pour site (yora-king.netau.net , je suis chez 000.webhost.net )

                                c'est ...

                                Hôte: yora-king.netau.net
                                Identifiants: a...
                                MDP: ///
                                Port: Je mets rien.

                                CHEZ CERTAIN HEBERGEUR VOUS NE CHOISISSEZ PAS VOTRE PSEUDO FTP , IL VOUS L EST DONNE ALEATOIREMENT.

                                Moi au lieu que c'est yora-king c'est un autre :)

                                Donc vérifiez l'hôte FTP , le port et l'indentidiant.

                                Bien à vous.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                                  6 juin 2012 à 15:11:11

                                  Le problème ne vient pas de là, Filezilla arrive bien à se connecter mais pas à afficher le dossier et permettre le transfert de fichier vers le serveur... De plus j'arrive à accéder au ftp via le navigateur avec ces données (identifiant, mot de passe...).

                                  Voici toutes les commandes Filezilla

                                  Statut :        Résolution de l'adresse de ftp.online.net
                                  Statut :        Connexion à 00.000.000.000:21...
                                  Statut :        Connexion établie, attente du message d'accueil...
                                  Réponse :        220-Bienvenue sur Pure-FTPd.
                                  Réponse :        220-Vous etes l'utilisateur 000 sur les 000 autorises.
                                  Réponse :        220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise
                                  Réponse :        220 Vous serez deconnectes apres 15 minutes d'inactivite.
                                  Commande :        USER **************
                                  Réponse :        331 Utilisateur ************** OK. Veuillez taper votre mot de passe
                                  Commande :        PASS ********
                                  Réponse :        230-La bande passante est volontairement restreinte
                                  Réponse :        230-L'utilisateur ****************** a un acces de groupe sur: 
                                  Réponse :        230- 00      
                                  Réponse :        230-OK. Le repertoire restreint courant est /
                                  Réponse :        230 1024 Ko utilises (0%) - autorises : 104857600 Ko
                                  Statut :        Connecté
                                  Statut :        Récupération du contenu du dossier...
                                  Commande :        PWD
                                  Réponse :        257 "/" est votre position actuelle
                                  Commande :        TYPE I
                                  Réponse :        200 TYPE est maintenant 8-bit binary
                                  Commande :        PORT 000,000,000,00,000,000
                                  Réponse :        500 Je n'ouvrirai pas de connexion vers 000.000.000.00 (seulement vers 00.00.00.00)
                                  Commande :        PASV
                                  Erreur :        Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connection aborted
                                  Erreur :        Impossible de récupérer le contenu du dossier
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                                    6 juin 2012 à 19:55:41

                                    L'erreur doit venir de votre hébergeur.

                                    Citation : FilleZilla


                                    220-Vous etes l'utilisateur 000 sur les 000 autorises.



                                    A mon avis hein ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                                      7 juin 2012 à 9:02:46

                                      Non, ça c'est moi qui l'ai modifié (par erreur), j'enlevais tout ce qui pouvais donner des infos que je voulais pas donner et j'ai aussi modifié ça...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                                        7 juin 2012 à 17:12:15

                                        D'accord.

                                        Citation : FilleZilla


                                        Connexion à 00.000.000.000:21...



                                        Et ça aussi je paris ?

                                        Je crois savoir !
                                        D'après le ligne

                                        Citation : FilleZilla


                                        220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise



                                        Vous devez en anonyme je pense.
                                        Si vous allez sur "nouvelle connexion" , vous redardez votre site (sur FilleZilla) ...

                                        C'est...

                                        Hôte: ftp.online.net Port: //
                                        FTP transfère de fichier (truck du genre)
                                        Chiffrement: Connexion FTP simple (non sécurisé)

                                        Type D'identifitication: Normal
                                        Indentifiant: VOUS METTEZ
                                        Mot de passe: ////


                                        Voilà , est-ce ça ou avez vous mis à la place de normal "anonymous" (ou chose du genre)





                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                                          8 juin 2012 à 10:31:54

                                          Non, je suis bien en normal...

                                          Je n'y comprend rien...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Auto-entrepreneur (web/print/événementiel/conseils en communication) depuis 2012 et Webmaster d'un site de e-commerce depuis 2013
                                            8 juin 2012 à 17:11:16

                                            Avez vous mis une chose dans port ?

                                            Si oui , enlevez le , si non , essayez 21.

                                            Ou cherchez sur google "se connecté en FTP online.net " , il trouvera.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            On a pas le monde à nos pieds, mais on est aux pieds de ce monde. - Sept 2013, moi
                                              5 février 2014 à 18:16:56

                                              Grace a vous ça a passé chez moi

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 février 2015 à 19:30:10

                                                Bonjour,

                                                J'ai un problème de connexion depuis ce jour.

                                                Lorsque je veux me connecter sur filezilla , quelque soit le serveur distant (ovh, ffct.org, sfr, hostinger) j'ai le message: 

                                                Résolution de l'adresse de www.ffct.org

                                                Statut :Connexion à 188.130.32.244:21...

                                                Statut :Connexion établie, attente du message d'accueil...

                                                Statut :Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.

                                                Commande :USER anonymous

                                                Réponse :331 Password required for anonymous

                                                Commande :PASS *******

                                                Réponse :530 Login incorrect.

                                                Erreur :Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

                                                J'ai ce problème depuis que j'ai essayé de me connecter sur hostinger avec les éléments fournis.

                                                Si je regarde le répertoire sitemanager, j'ai :<PasvMode>MODE_DEFAULT</PasvMode>

                                                Ceci pour toutes le connections.

                                                Alors que je devrai trouver mon N° de passe.

                                                J'ai réinstallé Filezilla (que j'ai téléchargé)

                                                Que faire?

                                                Désinstaller filezilla et supprimé les fichiers sitemanager?

                                                J'attends votre aide

                                                Merci 

                                                Sylvain Dupas

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 février 2016 à 15:19:52

                                                  flagelzou a écrit:

                                                  Tout est bon concernant les paramètres.

                                                  J'arrive à me connecter d'ailleurs, mais de mon lieu de travail j'arrive pas à me connecter à ce serveur (j'arrive à me connecter à d'autres serveurs mais pas celui que je veux).

                                                  Bonjour,

                                                  J'ai été confronté au même problème (ECONNABORTED) sur les serveurs de backup de online.net

                                                  Commande :	PASV
                                                  Erreur :	Déconnecté du serveur : ECONNABORTED - Connexion annulée
                                                  Erreur :	Impossible de récupérer le contenu du dossier
                                                  Statut :	Déconnecté du serveur

                                                  Dans mon cas, et c'est très certainement la même chose que ce qui est décrit ci-dessus, j'essayais de me connecter à un serveur de sauvegarde de online.net (dedibackup-dc2.online.net)

                                                  Le problème est le suivant : Derrière le nom dedibackup-dc2.online.net il y a plusieurs adresses IP :

                                                  Nom :    dedibackup-dc2.online.net

                                                  Addresses: 62.210.17.4,62.210.17.5,62.210.17.6,62.210.17.8,62.210.17.9,62.210.17.10,62.210.17.11,62.210.17.13,62.210.17.14,62.210.17.27

                                                  Lorsqu'on se connecte via filezilla, on tombe donc sur une de ces adresses IP. Filezilla se connecte, s’authentifie, pas de problème...

                                                  Par contre, lorsque filezilla va vouloir lister le contenu du dossier en cours, il va essayer de passer en mode passif et d'ouvrir un canal ftp DATA (ce qui est quasi obligatoire si on est derrière un firewall d'entreprise). Le serveur envoie alors un message au client en lui disant "connecte toi sur l'adresse xxx.xxx.xxx.xxx et le port xxx". Or dans le cas d'online.net, le serveur envoie le message de se connecter sur une adresse qui n'est pas forcément l'adresse sur laquelle on a ouvert le port de commandes ftp !

                                                  Cela est immédiatement bloqué par le firewall d'entreprise qui considère cela comme une tentative de redirection des flux vers une machine tierce

                                                  FTP port command different
                                                  address: 62.210.17.5(62.210.17.9) to nnn.nnn.nnn.nnn on interface Outside

                                                  On voit ci-dessus l'incohérence entre les deux adresses.

                                                  La résolution de ce problème devrait selon moi être réalisée coté online.net afin d'utiliser la même adresse IP pour les cannaux ftp COMMAND et DATA. Mais comme cela ne semble pas envisagé à la vue de la date de ce thread, une solution de contournement consiste à réaliser une exception sur le firewall d'entreprise (si la politique de sécurité le permet...). Pour l'ensemble des adresses IP des serveurs concerné, il faut désactiver l'inspection des flux ftp et autoriser les flux sortant vers les port utilisateurs (>1024) de ces même serveurs. 

                                                  Ce n'est pas une solution "clean", mais cela permet de contourner le problème.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Filezilla problème

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown