Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Filezilla se déconnecte pendant l'upload

Sujet résolu
1 juin 2017 à 9:50:33

Salut à tous,

voilà j'ai un problème avec filezilla qui se déconnecte sans arret lors de l'upload. J'ai coché la case "anti déconnexion" ... pareil :(

Je pensais que c'était un problème niveau serveur, j'ai donc mis un timeout à 9999999 secondes. Mais ça ne change rien.

Je précise que c'est pour un simple upload de Wordpress. J'ai donc téléchargé Cute FTP, et là miracle, ça fonctionne.

Par contre, Cute FTP est vraiment très très lent comparé à filezilla, mais au moins ça fonctionne.

Mais je vous avoue que je prefère largement Filezilla pour son ergonomie et sa rapidité.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2017 à 9:52:51

As-tu décoché le mode passif pour ta connexion à ton serveur FTP ? Tous les serveurs ne gèrent pas, il est préférable de le faire...

-
Edité par Darth Killer 1 juin 2017 à 9:53:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2017 à 10:05:01

Merci pour cette piste, mais je ne sais pas où ça se trouve.

J'ai ouvert le proftpd.conf mais impossible de trouver la ligne en question ...

Je vais faire une recherche Google.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2017 à 10:19:39

Dans le profil de ta connexion au serveur FTP, dans l'interface grahique de FileZilla. Tu vas dans le "carner d'adresse" en quelques sortes, tu ajoutes ton serveur préféré, et de là en fouinant les détails onglet par onglet tu devrais tomber assez vite sur cette option. Par défaut elle est à moitié cochée, symbolisant le fait qu'elle s'active après un moment si FileZilla le juge utile. Sauf que certains serveurs n'aiment pas du tout et vont  te planter sur place dès que tu vas passer en mode passif.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2017 à 14:13:20

Salut,

merci pour ta réponse, je viens seulement de la voir.

J'ai passé Filezilla en mode actif, en mode passif, j'ai coché l'anti-déconnexion, mais c'est pareil, ça plante tout le temps au bout de quelques minutes lors de l'upload. Bizarrement, ça ne le fait pas en download.

Je suis obligé de passer par CuteFTP, mais c'est trop trop lent, c'est chiant.

Il n'y a personne qui a déjà eu ce problème avec Filezilla ???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2017 à 16:23:53

J'utilise FileZilla depuis des années, et c'est vraiment bizarre. Je n'ai eu ce symptôme que dans les conditions que je t'ai décrit d'un serveur (Free en l'occurence) ne gérant pas le mode passif alors que le profil l'avait passif en automatique par défaut.

En attendant de résoudre le problème, est-ce que ton serveur gère SSH ? Tu peux peut-être utiliser la connectivité SSH pour envoyer tes fichiers ou les recevoir plus rapidement que ce que CuteFTP ne permet ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2017 à 12:33:36

Salut,

Merci pour ton aide, j'ai enfin trouvé d’où venait le problème. A la bonheur :)

Je donne l'explication au cas où ça pourrait aider quelqu'un.

J'ai ouvert le TLS.log, et dedans j'ai trouvé cette ligne :

juin 12 11:26:26 mod_tls/2.4.2[32594]: TLSv1/SSLv3 renegotiation accepted, using cipher AES256-SHA (256 bits)
juin 12 11:26:26 mod_tls/2.4.2[32594]: client did not reuse SSL session, rejecting data connection (see TLSOption NoSessionReuseRequired)
juin 12 11:26:26 mod_tls/2.4.2[32594]: unable to open data connection: TLS negotiation failed

Apparemment, un problème de TLS que Filezilla n'aime pas (contrairement à Cuteftp). J'ai donc édité le fichier proftpd.conf et j'ai passé la variable : TLSEngine sur OFF.

Pour ce qui est de Filezilla, j'ai mis le type de transfert en Binaire à la place de automatique.

J'ai ensuite redémarré proftpd et ça fonctionne enfin.

J'ai testé sur 2 sites un Wordpress vierge, et un autre avec plus de 15 000 fichiers.

Voilà, j'espère que mon explication pourra en dépanner plus d'un :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2021 à 22:49:35

Dge-06 a écrit:

J'ai ouvert le TLS.log, et dedans j'ai trouvé cette ligne :

juin 12 11:26:26 mod_tls/2.4.2[32594]: TLSv1/SSLv3 renegotiation accepted, using cipher AES256-SHA (256 bits)
juin 12 11:26:26 mod_tls/2.4.2[32594]: client did not reuse SSL session, rejecting data connection (see TLSOption NoSessionReuseRequired)
juin 12 11:26:26 mod_tls/2.4.2[32594]: unable to open data connection: TLS negotiation failed


Bonjour,

Où trouver ce fameux TLS.LOG ? C'est dans FileZilla ou ailleurs ?

Et où modifier le fichier proftpd.conf mentionné ?

J'ai le même problème : quand je me connecte au serveur par FileZilla et que je mets la boutique Prestashop en upload (383Mo, 40.000 fichiers et des poussières) tous les 10s/20s d'upload je suis déconnectée.

Puis ça essaye X fois de se reconnecter sans succès, allant de 2 à 4 ou 5mn, jusqu'à ce que ça se reconnecte, puis rebelote déconnexion... Environ 24h pour uploader le Presta......

J'aimerais tester désespéramment cette solution. Merci.

-
Edité par DS13015 27 octobre 2021 à 10:11:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2021 à 12:06:03

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)