Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FILM] MIDNIGHT CITY

    7 avril 2019 à 18:32:53

    EXTRAIT DU ROMAN : https://drive.google.com/open?id=1gq9gENiWwXk8Sn6LO0frOkFwVnCsdry9Pmy6Sk4xZLc

    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis Eliott, un étudiant vivant dans un coin paumé du Nord de la France, mais surtout... un passionné de cinéma !
    Si bien qu'aujourd'hui, je me lance dans un très gros projet : la réalisation d'un film indépendant.
    Et c'est là, mes amis, que vous entrez en jeu (si vous le voulez bien)

    EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

    Genèse
    Tout commence lors d'un soir d'hiver 2015, lorsque je tombe par hasard sur un clip de M83, intitulé lui-même Midnight City (le titre du film est donc un clin d'oeil à ce clip) : https://youtu.be/dX3k_QDnzHE
    Emballé comme je ne l'ai jamais été auparavant, une idée germe, celle de réaliser quelque chose s'inspirant de ce clip. D'abord voué à être un livre (dispo sur KDP Amazon en fin d'année), j'envisage d'ores et déjà d'en faire un film.
    Et c'est là que l'aventure commence.

    Généralités et avancement
    A l'heure où je vous écris, je contacte des associations audiovisuelles qui pourraient apporter leur aide.
    Pour l'instant, je suis seul à l'écriture et j'aimerais que ça change. Parce que quand on est sur la même idée depuis aussi longtemps, on ne sait plus vraiment si ce qu'on fait et bien ou non.
    En parallèle, je rédige un dossier de production ainsi qu'un buisness plan solide. Une aide financière kickstarter/ulule ou autre est a envisager.

    Objectifs
    Le but ultime? Finir le film et pouvoir le proposer dans les festivals.
    Évidemment, je ne vous parle pas d'une grosse production américaine à plusieurs millions de dollars mais d'une petite production indépendante. Mais il s'agirait d'un très bon exercice est d'une expérience enrichissante.


    LE PROJET ET SON ORIGINALITÉ

    Il n'existe pas énormément de films de science-fiction français (pour en citer quelques uns ''Dans la brume'' de Daniel Ruby ou encore ''La jetée'' de Chris Marker) , encore moins indépendant. Réussir à en faire un serait une petite prouesse. A l'international, l'idée de base peut s'inscrire dans la lignée Stranger Things, The Darkest Minds, Morgane etc... Cependant, je pense pouvoir affirmer que l'histoire du film est un peu plus profonde et traite beaucoup plus loin les questions d'éthique et de société.

    RECRUTEMENT
    A ce stade, je recherche surtout des ''scénaristes'', quelques personnes pouvant m'aider à écrire et surtout donner un oeil neuf sur le projet. Je recherche aussi des dessinateurs qui pourraient faire quelques artworks afin de compléter le dossier de production.
    Si vous êtes intéressés, je vous invite à venir me rejoindre sur un serveur discord consacré au projet : https://discord.gg/t5NRnMU

    Cordialement,
    Votre serviteur, Eliott


    -
    Edité par WhiteCr4zy 7 avril 2019 à 18:35:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [FILM] MIDNIGHT CITY

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown